Emmanuel Macron s'est engagé à accueillir 10.000 réfugiés supplémentaires d'ici à octobre 2019, dont 3000 personnes en provenance du Niger et du Tchad. Son but: rapprocher sa politique d'asile de celle de l'Allemagne, mais aussi, expulser de manière "plus rigoureuse" les migrants économiques.
La France s'est engagée à accueillir 10.000 réfugiés d'ici octobre 2019, dont 3.000 issus de missions de protection au Niger et au Tchad, dans le cadre des programmes de réinstallation de migrants, a annoncé ce mardi le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Lors d'une réunion avec plusieurs pays européens le 28 août à Paris, le président Emmanuel Macron avait déjà proposé "d'identifier" au Niger et au Tchad les ressortissants "qui ont droit à l'asile" pour "les mettre en sécurité le plus rapidement" possible.
que dire ... que dire c'est quand même la grande classe ce pays ! les français ont de plus en plus de problème et on accueille en souriant 10.000 réfugiés ! Et dire que les français l'ont élu !
Décidément rien ne s'arrange dans ce pays. Le problème c'est que les français votent bêtement sans réfléchir plus loin que le bout de leur nez bien souvent, et après ils viennent faire mine de pleurer, à chaque fois c'est pareil. Bien entendu il n'y en a pas un qui vaut mieux que l'autre, tout pour eux, rien pour les autres. Quel cirque tout ça !
je vois qu'on est tous d'accord ! parce que , en fait, je resume:
1) on a pas assez de boulots 2) on a pas assez de logements 3) les caisses sont loin d'etre pleines
Et on accueille encore ? en comptant sur les impots des francais qui voient leurs services publics disparaitre peu a peu (les routes en mauvais etat, les agences de l'etat qui ferment dans les territoires, les batailles pour limiter la reduction des effectifs des agents en hospitalier, en police, en justice et en éducation) ? On se moque de qui ?
Le gros problème aussi avec nos gouvernements, actuel, et passé, c'est qu'ils ne demandent jamais l'avis des français ! Des référendums devraient être faits pour un point aussi important, et quelques autres également d'ailleurs...
ok ils rapportent à l'état, mais alors pourquoi toute cette polémique ? bon alors faut en finir avec les idées reçues !! n'empêche que .... Elle aurait ainsi rapporté près de 3,2 milliards d'euros à l'Etat en 2005 selon une étude, mais coûterait 5 à 10 milliards d'euros d'après un autre rapport.
La désinformation a été pratiquée à haute dose par l'extrême droite. Et les fausses nouvelles qui arrangent, circulent toujours plus vite que les bonnes qui dérangent.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Sur 200 000 personnes non originaires de l’Union européenne qui entrent sur le territoire chaque année, seules 10 000 viennent pour chercher du travail. La plupart débarquent sur le sol français pour y faire des études, au titre du regroupement familial ou en tant que réfugiés.
Christophe Colomb
qu'est-ce qu'un réfugié politique ou un demandeur d'asile..: c'est quelquun qui quitte son pays parce qu'il risuqe gros et souvent sa vie pour ses opinions politiques.n Ce n'est pas un voyou c'est quelqu'un qui a des opinions politiques qui genet dans son pays au point où il est souvent persécuté ou menacé de prison (aprés un procés douteux généralement ) ou même de disparition physique.
j'ai toujours considéré pour ma part que la politique d'accueil des demadeurs d'asile dans pas mal de pays occidentaux est d'une infinie hypocrisie qui m'ecoeure.
qui persecute ces demandurs d'asile ou tente de les faire taire ou encore les fait disparaitre ? c'est les régime dictatoriaux africains en general qui prennent le pouvoir par le biais de scrutins manipulés, par la fraude electorale systématique qui une fois au pouvoir ne le quittent plus et y restent parfois à vie...tout cela avec la bénédiction et le soutien des pays occidentaux...pour des raisons economiques.. il y a tiujiurs un deal entre le regime qui s'installe et le pays ancien colonisateur...qui en echange de son soutien obient ds avantages economiques et la liberté d'exploiter les richesses du pays. les exemples ne manquent pas . alors y a t-il hypocrisie ou pas ...je pose la question ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si ce que je dis est juste on sait comment résoudre la question de l'afflux des demandeurs d'asile.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Revenons en arrière, ne serait-ce qu'en Afrique : continent envahi par les européens, pillés, frontières créés selon les intérêts des puissances coloniales mais en dépit du bon sens sur place.
Aujourd'hui encore richesse pillée, terre arable pillée, mer pillée... Saviez-vous que les belles fleurs qui ornent vos tables viennent souvent d'Afrique. Pour les faire pousser, il faut de l'eau beaucoup d'eau pris dans des pays qui en manquent cruellement pour la population. Les cultures d'origine servant à nourrir la population est sacrifiée par des cultures qui seront exportées. un africain sur cinq vit les horreurs de la guerre; des guerres entretenues par nos pays. Economiquement les africains doivent importer la majorité de leurs produits industriels et de consommation à des coûts de plus en plus onéreux à cause de leurs monnaies dévaluées. La dette extérieure augmente.
Les hommes et les richesses sont surexploités. Mais après avoir appauvri les habitants on les rejette sous prétexte qu'ils viendraient profiter de nos richesses ? Sic vous n'y voyez pas un paradoxe ? Mais le problème concerne d'autres régions du monde.
Christophe Colomb
Donc on est bien d'accord que pour reduire le flux des demandeurs d'asile il faut agir dans les payx d'origine... casser le coup au distaures ...leur refuser le soutien ... eviter d'enoyer des observateurs pour les votes et dire en fin de scrutin que le vote s'est déroulé parfaitement sans fraude... favoriser la democratisation de ces pays la liberté d'expression ect...
Il ne faut pas oublier aussi que les exilés c'est généralement des gens qui ont de l'instruction des diplômés qui ont des niveaux trés elevés sovent l et donc cela favorise la fuite des cerveaux qui peuvent être utiles à leur pays dans le cadre des efforts de developpement..
il y a trop de choses qui ne tournent pas rond et beaucoup d'hypocrisie.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Oui bien sûr qu'il le faudrait mais une fois encore le profit, l'économie, les richesses convoitées étouffent toute morale. Nos dirigeants européens sont tout coupables autant que les dictateurs qui ne sont en place que grâce à nous.
Christophe Colomb
en conclusion je confirme mon idée de base selon laquelle c'est par une action politique d'envergure dans les pays d'origine qu'il est possible de mettre fin à l’afflux de demandeurs d'asile politique et même des migrants economiques.
et les gouvernants occidentaux le savent trés bien...mais pour les rasons que tu as evoquées font semblant de l'ignorer..et bal va continuer .....
Khalil Gibran
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
à vous lire Christophe et Pestoune j'avoue que vous m'avez convaincu de mon erreur de jugement ! tel un cheval avec ses ouillères qui ne voit pas ce qui se passe à côté de lui ! et puis, en résumé, dans l’immédiat cela reste avant tout des humains !!
à vous lire Christophe et Pestoune j'avoue que vous m'avez convaincu de mon erreur de jugement ! tel un cheval avec ses ouillères qui ne voit pas ce qui se passe à côté de lui ! et puis, en résumé, dans l’immédiat cela reste avant tout des humains !!
Non ta réaction initiale est normale ...mais il y a toujours dans un fait les apparences et un arriére plan ...
qu'on s'emploie à occulter.
ce qu'il faut faire maintenent ce n'est pas uniquement vociferer contre l'arrivée massive de refugiers politiques...il faut surtout dire aux gouvernants d'arreter de soutenir dinstaller et de coopérer avec des disctatueurs qui produisent ces demandeurs d'asile. la solution c'est celle là. Il faut aussi dire a l'union européenne d’arrêter d'envoyer des observateurs pour les élections qui terminent leur mission avec un rapport pour dire que les élections ont été transparentes et propres alors que la fraude est généralisée et est érigée en système. Des dictateurs qui dés qu'ils s'installent nettoient le pays de tous ceux qui ne les applaudissent pas et s'y opposent. c'est à dire qu'ils mettent sur les routes des demandeurs d'asile politique. .
voilà . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]