À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 735 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 729 Invités :: 2 Moteurs de recherche

iroise, liliane50, Lydie, papacoz, verdi, vilma

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Crémation ou inhumation ?  Vote_lcap1Crémation ou inhumation ?  Voting_bar1Crémation ou inhumation ?  Vote_rcap1 
killboal
Crémation ou inhumation ?  Vote_lcap1Crémation ou inhumation ?  Voting_bar1Crémation ou inhumation ?  Vote_rcap1 
Ninas
Lydie
camélia
verdi
Ysabelle
Dylan
lavatar
papacoz
Derniers sujets
» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 11:35 par Lydie

» La conquête arabe
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 11:13 par Lydie

» Humour en image
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 11:11 par paulau

» Ma Bretagne
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 10:50 par Ysabelle

» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 10:27 par Lionel Hampton

»  Budget 2025 : RN et Gauche, l'union improbable ?
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 9:14 par Lydie

» Scolaricide ?
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 8:07 par Lionel Hampton

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» Citations
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 5:01 par lavatar

» humour sans image
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 4:47 par killboal

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 3:11 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Aujourd'hui à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

» La pierre angulaire !
Crémation ou inhumation ?  Clock-10Hier à 14:44 par lavatar

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Crémation ou inhumation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Crémation ou inhumation ?  Empty
Crémation ou inhumation ?  EmptySujet: Crémation ou inhumation ? Jeu 12 Oct - 17:59Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'accord, nous sommes poussière et nous retournerons à la poussière (Genèse III, 19). Mais il y a des retours à la poussière qui coûtent plus ou moins à la planète… et ce n’est pas forcément ceux que l’on croit. Dixit une étonnante étude commandée par les services funéraires de la Ville de Paris et rendue publique ce jeudi 12 octobre, à quinze jours de la Toussaint.

Les croque-morts de la capitale ont eu la bonne idée de faire comptabiliser par une start-up les émissions de CO2 dans l’atmosphère des divers rites funéraires. Spontanément, le profane se dit : la crémation émet forcément plus de gaz à effet de serre que la simple inhumation. Eh bien, le profane a tort ! comme l’explique François Michaud-Nérard, directeur général des services funéraires parisiens :

lire la suite ...

Vous choisissez quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Crémation ou inhumation ?  EmptySujet: Re: Crémation ou inhumation ? Jeu 12 Oct - 18:13Message n°2sur la page N°1

Vous allez rire mais aujourd'hui je viens d'acheter un caveau je me ferais inhumer
Invité

Invité
Anonymous

Crémation ou inhumation ?  EmptySujet: Re: Crémation ou inhumation ? Jeu 12 Oct - 18:45Message n°3sur la page N°1

pas toujours vrai Pauline. Tout dépend des crématoriums. Les derniers nés sont équipés de filtres aux cheminées mais les autres ne le sont pas et là le constat est l'inverse des chiffres annoncés.

Moi ce sera crémation. Il est hors de question que je partage ma mort avec ma belle-mère. Elle m'a empoisonnée pendant toute ma vie, je veux avoir la mort tranquille Very Happy
Invité

Invité
Anonymous

Crémation ou inhumation ?  EmptySujet: Re: Crémation ou inhumation ? Ven 13 Oct - 20:12Message n°4sur la page N°1

A moins que je ne change d'avis au dernier moment, je me ferai incinérer ... Ca prend moins de place dans les cimetières.

Christophe Colomb

Christophe Colomb

Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Masculin
Login Login : 25/07/2017
Localité Localité : Algérie

Crémation ou inhumation ?  EmptySujet: Re: Crémation ou inhumation ? Ven 13 Oct - 20:30Message n°5sur la page N°1

Ce qui me fait marer c'est qu'on aille chicanés avec les morts et calculer leur émission de gaz à effet de serre..et on ne laisse faire les vivants avec leur voitures notamment... haha

moi il est hors de question que j'opte pour l'incinération...Pour information pour ceux que cela intéresse bien sûr , en Islam l'incinérartion est exclue..et c'est lié avec l'histoire de Caïn qui avait tué son frère Abel...et la façon dont Dieu avait demandé à cain de faire disparaître le corps de son frére...(par l'enterrement) .

@ Pestoune "Il est hors de question que je partage ma mort avec ma belle-mère. Elle m'a empoisonnée pendant toute ma vie, je veux avoir la mort tranquille " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"L'âme est notre demeure,
Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"

Khalil Gibran
Invité

Invité
Anonymous

Crémation ou inhumation ?  EmptySujet: Re: Crémation ou inhumation ? Sam 14 Oct - 7:59Message n°6sur la page N°1

Pour moi, ce sera l'incinération aussi. Je n'ai pas en moi, le culte de la mort. Je ne vais d'ailleurs jamais sur les tombes des proches disparus et la Toussaint ne m'intéresse pas. Quant une personne est décédée, je n'ai pas besoin d'une journée particulière ou d'un caveau pour me souvenir d'elle. Wink
Invité

Invité
Anonymous

Crémation ou inhumation ?  EmptySujet: Re: Crémation ou inhumation ? Sam 14 Oct - 18:51Message n°7sur la page N°1

Chacun est libre de ses choix Smile
poulpette

poulpette

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 10/09/2016
Localité Localité : dans l'irréel

Crémation ou inhumation ?  EmptySujet: Re: Crémation ou inhumation ? Sam 14 Oct - 20:35Message n°8sur la page N°1

m'en fiche je laisse aux autres le soin de décider à ma place

nanie

nanie

Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Féminin
Login Login : 07/10/2017
Localité Localité : Bien trop loin de ma région ch'ti

Crémation ou inhumation ?  EmptySujet: Re: Crémation ou inhumation ? Sam 14 Oct - 20:38Message n°9sur la page N°1

Moi je m'en fiche éperdument et lorsque je pense à ça, je n'arrive pas à faire un choix entre les deux, et puis après tout qu'est-ce que ça peux bien faire, quand on est mort on est mort pour de bon et on ne ressent plus rien alors peu importe ce qu'on fait de nous...

Le chat est d'une honnêteté absolue :
Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)

Bonjour Invité et bonne journée
poulpette

poulpette

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 10/09/2016
Localité Localité : dans l'irréel

Crémation ou inhumation ?  EmptySujet: Re: Crémation ou inhumation ? Sam 14 Oct - 20:39Message n°10sur la page N°1

exactement, ma famille fera ce qui l'arrangera le mieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1