[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un tutoriel rapide pour installer un fond d’écran qui évolue au cours de la journée. On va s’appuyer sur l’excellent thème graphique Chameleon de Sebmalod, disponible sur DeviantArt. Ce fond d’écran est destiné à Ubuntu mais avec un peu de configuration, il marche très bien sous Debian également. Installation Récupérer l’archive Dynamic_desktop_UBUNTU_by_Sebmalod.zip Décompresser localement l’archive dans le dossier /usr/share/backgrounds (créer ce dossier si besoin) En lignes de commande, ça donne :
Code:
cd /tmp wget http://www.deviantart.com/download/99007631/Dynamic_desktop_UBUNTU_by_Sebmalod.zip mkdir -p /usr/share/backgrounds cd /usr/share/backgrounds 7z x /tmp/Dynamic_desktop_UBUNTU_by_Sebmalod.zip
Configuration On va ajouter une entrée dans la liste des fonds d’écran par défaut de Debian, comme ça Chameleon apparaîtra automatiquement dans la liste.
Créer le fichier chameleonlive.xml :
Code:
# cd /usr/share/gnome-background-properties/ # vi chameleonlive.xml
et y coller le contenu de chameleonlive.xml Appliquer le fond d’écran Il ne reste plus qu’à sélectionner le fond d’écran dynamique dans les options de Gnome. Celui-ci doit apparaître avec une petite pendule pour indiquer qu’il évolue au cours de la journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Réglages complémentaires Curieusement, au delà de 3600 secondes, les transitions en transparence semblent ne plus fonctionner. Pour modifier la durée des transitions entre les images, il suffit d’éditer le fichier :
Code:
/usr/share/backgrounds/Chameleon/Chameleon.xml
et de changer la valeur des tags duration. Par exemple, le fichier Chameleon.xml modifié où les transitions fonctionnent.