Un cliché pris pendant l'opération d'exfiltration des deux pilotes français hors de la République dominicaine. - BFMTV
DOCUMENT BFMTV - Une photo prise durant l'opération d'extraction montre les deux pilotes à bord d'un bateau, prenant la fuite de République dominicaine. Les deux pilotes d'avion français condamnés à 20 ans de prison en République dominicaine pour trafic de cocaïne, et qui ont bravé l'interdiction de quitter ce pays des Caraïbes, sont désormais en France.
BFMTV s'est procurée une photo (voir ci-dessus) prise durant l'opération d'exfiltration des deux pilotes, menée en toute discrétion la semaine dernière par une équipe composée d'anciens marines et d'agents de la DGSE.
VIDEO. Air Cocaïne: le récit de la fuite des 2 pilotes français
Alain Castany, l'un des quatre Français condamnés dans l'affaire " Air cocaïne " s'est confié au Parisien après la fuite des deux pilotes Pascal Fauret et Bruno Odo. Un acte "irresponsable et déloyal", dénonce cet homme de 69 ans qui a fait une demande de rapatriement sanitaire auprès des autorités dominicaines suite à un grave accident il y a dix jours.
Lui, tout comme Nicolas Pisapia, est toujours en République Dominicaine. Alain Castany est l'un des quatre Français condamnés par la justice dominicaine à vingt ans de prison dans l'affaire Air cocaïne. Trois jours après le retour rocambolesque en France des pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos, celui qui avait été embauché comme membre d'équipage dans le jet privé qui transportait 680 kg de cocaïne réagit à la fuite des coaccusés dasn un entretien accordé au Parisien.
"C'est un acte irresponsable et déloyal", dénonce Alain Castany au sujet de la fuite des deux pilotes. "Sur ce vol, je faisais office de 3 e pilote et de membre d'équipage, officiellement désigné par Pascal Fauret et donc sous sa responsabilité. C'est inimaginable que lui et son copilote aient pris la décision de s'enfuir sans m'informer - et d'ailleurs je n'y serais jamais allé." Et le pilote de poursuivre : (…) un commandant de bord qui abandonne un membre d'équipage. C'est une honte. Je ne sais pas comment ils peuvent vivre avec ça."
METRO NEWS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
L'accord avec le parquet général dominicain prévoit la possibilité que Christophe Naudin purge sa peine dans une prison française, s'il en fait la demande.
Le Français Christophe Naudin a été condamné, jeudi 26 octobre, à cinq ans de prison par la justice de la République dominicaine. L'expert en sûreté aérienne était poursuivi pour "association de malfaiteurs et violation de la loi sur les drogues", en raison de sa participation à la fuite des pilotes d'"Air Cocaïne" en octobre 2015. Christophe Naudin était jugé pour participation à la conception du plan ayant permis en octobre 2015 l'évasion de République dominicaine de Bruno Odos et Pascal Fauret, qui avaient tous deux été condamnés à 20 ans de prison par la justice dominicaine dans le cadre de cette même affaire "Air Cocaïne"