Les agents de la Semitan veulent dénoncer l'agression de plusieurs de leurs collègues, samedi. Des scènes de violence qui semblent se multiplier depuis cet été...
Attention, inutile d'attendre votre bus ou votre tram à Nantes ce mardi. Depuis ce matin, le réseau de transports en commun nantais est totalement à l'arrêt. Une nouvelle mobilisation d'ampleur du personnel de la Semitan après la première «journée blanche» menée lundi par certains contrôleurs. L'objectif est de dénoncer, encore une fois, les agressions dont ont été victimes plusieurs de leurs collègues, ce week-end. Selon Ronan Gilbert, délégué CGT, « quatre agents ont été blessés samedi » à la station de busway Duchesse-Anne. « Il y avait toute une équipe de contrôle, ce qui n’a pas empêché deux individus de venir les agresser de façon très violente, avec des coups qui ont duré au moins dix minutes, affirme le syndicaliste. Quatre collègues se sont retrouvés aux urgences, il y a eu des points de suture… »
Sauf que prendre l'ensemble des citoyens en otage, n'est ce pas aussi une forme d'agression ? En quoi les usagers des transports en commun sont-ils responsables des agressions ? Pourquoi sont-ils sanctionnés ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Pauline* le Mar 24 Oct - 18:09, édité 1 fois
Ben non, tous ceux qui utilisent les transports en commun pour aller travailler ne comprendront pas ce qu'ils ont fait de mal, pour être ainsi privés de leur moyen de transport.
Si tous ceux qui se font agresser s'en prennent à tous ceux qui n'y sont pour rien, ça va donner quoi ?