Manipulations, harcèlement sont de véritables fléaux pour celui qui les subit. Les faux amis ou personnes toxiques peuvent vous empoisonner l’existence ! Le problème : vous ne les décelez pas tout de suite. Avouons que se soustraire à une personnalité perverse, à un pervers narcissique, n’est pas si simple, même si des parades existent. Découvrez si vous savez vous protéger, et comment acquérir des clés de la contre-manipulation ! Pour découvrir quel est votre profil dominant, répondez le plus sincèrement possible aux questions du test élaboré avec le psychosociologue, spécialiste des personnalités difficiles, Christophe Médici
faire le test ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Face à une personne qui tenterait de vous dévaloriser, ou de vous imposer sa façon de penser, vous savez fixer des limites. Vous ne vous laissez ni marcher sur les pieds, ni entraîner dans des cancans sur un collègue, ou une relation. La manipulation est devenue courante à notre époque, et vous maniez à merveille les parades. En situation difficile, vous restez factuel ; votre langage est le plus neutre possible !
Décodage : Vous avez suffisamment confiance en vous pour vous exprimer quand ça ne vous convient pas. D’autant plus que vous détestez marcher sur des œufs, ce qui est souvent le cas avec des personnes toxiques qui naviguent entre susceptibilité et réactivité. Vous recherchez avant tout de la clarté dans les relations. De type positif actif, vous ne laissez aucune chance à un manipulateur de vous embobiner.
Conseils : Les manipulateurs peuvent vous entraîner sur la pente glissante des émotions, et susciter chez vous de l’agressivité ; un travers de votre assertivité. Fin stratège, une personne toxique peut réussir à vous faire sortir de vos gonds. Plus vos arguments sont logiques et irréfutables, moins vous ouvrez de brèches pour être attaqué. Quand c’est encore le cas, regardez ce que cette relation réveille. Une colère mal guérie, des frustrations… Elle vous offre une belle opportunité de dépasser ça !
Face à une personne qui fait preuve d’autorité ou qui cherche à vous mettre sous emprise, vous savez mettre une distance. Vous observez en premier lieu, en vous mettant à l’écoute de votre ressenti. Quand une sensation de crispation survient, vous y prêtez attention. Une personne « toxique » vous met rapidement en inconfort ; vous pouvez même ressentir des tensions physiques, mentales, et des émotions négatives. Une tristesse sans raison apparente, ou une grande fatigue, sont des indications dont vous tenez compte !
Décodage : Sans doute faites-vous un travail sur vous, en vue d’un meilleur équilibre relationnel, que ce soit avec vous-même ou avec les autres. Ce qui vous donne de bons indicateurs sur la qualité de vos relations. Si un sentiment de malaise émerge, et qu’il persiste, vous avez la capacité de prendre des décisions, et de ne pas vous engager quand ça ne vous convient pas.
Conseils : Vous pouvez faire confiance à votre ressenti, c’est une boussole fiable. Prenez le temps d’observer comment tel comportement résonne en vous. Si vous vous sentez manipulé(e, vous pouvez redéfinir la relation. Si aucun ajustement n’est possible, conserver une bonne distance est préférable. Le harceleur se nourrit de vos émotions négatives ! Plutôt que lui donner ce qu’il recherche, montrez une certaine indifférence face à lui !"
C'est que, dès le premier regard ou la première situation, je "ressens" tout et c'est souvent le hasard qui me fait comprendre que mes premières impressions s'avéraient vraies ! Je n'aime pas les personnes autoritaires ou manipulatrices, ainsi que l'hypocrisie ou des situations trop floues qui me rendent très mal à l'aise. Automatiquement, je garde mon quant-à-soi et les ignore.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !