[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Deux dentistes de Saint-Antoine, dans les quartiers nord de Marseille, un père et son fils de 32 ans, ont été interpellés jeudi matin. Ils sont soupçonnés d’avoir imposé des actes inutiles, des mutilations ou encore d’avoir surfacturé des clients.
Au moins 15 patients aux dents saines auraient été mutilés afin d'augmenter leurs actes médicaux. Sur la base des actes déclarés à la Sécurité sociale, les deux praticiens recevaient près de 70 patients par jour pour un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros par an. Pour gagner toujours plus d’agent, ils falsifiaient des radios et la codification des actes.
Les dentistes auraient même facturé 28 fois plus de couronnes que la moyenne des cabinets du département. La Sécurité sociale évalue le préjudice entre 3,6 millions et 4,7 millions d'euros sur la période 2008-2012.
10 millions d'euros de biens immobilier
Les affaires de cette petite entreprise familiale étaient pour le moins florissantes. Les deux dentistes sont aujourd’hui propriétaires de 94 appartements pour une valeur estimée à de plus de 10 millions d'euros, de plusieurs voitures de luxe et de voiliers, selon le parquet.
Une information judiciaire a été ouverte pour « violences volontaires ayant entraîné des mutilations ou des infirmités permanentes », « escroquerie au préjudice des organismes sociaux », et « complicité de faux en écriture privée et usage de faux et blanchiment ». Le parquet a demandé un mandat de dépôt.
source jtradin Par GimP le 30/11/2012
Le membre suivant remercie pour ce message :