Assise dans un musée près de Chicago, Adina Sella parle de sa vie de survivante de l'Holocauste. Un groupe d'élèves est captivé par son récit, d'autant plus qu'elle n'est pas réellement là: c'est son hologramme en 3D qui passionne les visiteurs.
Cette image en trois dimensions, qui est interactive et en mouvement, fait partie d'une exposition inédite qui ouvre dimanche au musée de l'Holocauste de l'Illinois, dans le nord des Etats-Unis. L'objectif est de conserver les souvenirs d'une génération qui s'amenuise rapidement.
"Elle a leur totale attention", souligne Samantha O'Neill, de l'établissement scolaire Northside Catholic Academy. "On dirait vraiment qu'elle est assise sur scène devant vous".
[url=http://actu.orange.fr/societe/high-tech/des-survivants-de-l-holocauste-immortalises-en-hologrammes-interactifs-CNT000000R97Md/photos/les-hologrammes-en-3d-font-partie-de-l-exposition-take-a-stand-center-au-musee-de-l-holocauste-de-l-illinois-a-skokie-pres-de-chicago-d78bcaebf5a876d069f2753ce3c1ac0a.html]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :