"Désolé, mais je pars tous les jours à la même heure. Parfois, je suis en retard, parfois non. Je ne peux pas non plus le prévoir !" Souvent considérée comme étant une conception subjective, la ponctualité reste une qualité primordiale pour les professionnels et notamment les recruteurs qui la considèrent comme implicitement acquise.
lire la suite de l'article ...
Que ce soit dans le privé ou au travail, je suis ponctuelle. J'ai été élevée comme ça et je trouve que la ponctualité est une forme de respect. Déjà, quant on vous reçoit, on se doit d'être à l'heure convenue par ceux qui vous invitent. Quant au travail, il doit être fait en temps et en heure.
Il arrive à tout le monde d'être en retard, mais j'avoue avoir du mal avec les imponctuels chroniques
Et pour vous, est ce important ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
oui très important dans le travail j'ai toujours été ponctuelle politesse vis à vis du patron ou des clients je suis toujours à l'heure à un rendez- vous
cependant pour dîner ou déjeuner chez des amis ou un cocktail,un vernissage il est bienséant d 'arriver avec 1/4 d'heure de recul
Je ne suis pas ponctuelle, je suis systématiquement en avance, au minimum d'une demi-heure. L'idée d'arriver en retard m'angoisse au point que ça devient limite psychotique donc où qu'on aille, on part toujours très tôt, trop tôt.
Je n'attends pas des gens qu'ils soient en avance mais à l'heure. c'est pour moi le minimum de la politesse.
J'ai souvent remarqué aussi que les gens non ponctuels sont souvent ceux qui reprochent de la façon la plus virulente les retards chez les médecins, dans l'administration...
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
j ai été très ponctuelle dans mon travail je devais montrer l exemple et j y suis encore je n aime pas faire attendre les gens si on convient d une heure il faut respecter la personne donc suis à l heure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Professionnellement et dans certaines fonctions ou secteurs, on n'a pas trop le choix : la ponctualité est de rigueur !
J'essaie de respecter l'heure de RDV, mais pas toujours facile à cause de circonstances inattendues ou d'incidents de transports. Je préviens d'avance les personnes avec qui j'ai RDV ou si je vois que je ne peux pas être à l'heure prévue, j'envoie un SMS. Et puis, normalement le quart d'heure de politesse est toléré, mais la correction est de mise.
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui, la ponctualité est importante, en ce qui me concerne en tous cas.
Par contre un rendez-vous à l'heure ans le milieu médical ce n'est pas toujours évident bien sur, mais faut peut-être pas non plus exagérer...
Un jour, un spécialiste chez qui j'avais rendez vous, m'avait prise avec 2h30 de retard ! du jamais vu... Je l'entendais pourtant "rigoler et parler assez fort" avec la personne précédente qu'il était en train de recevoir, aussi lorsqu'il m'avait reçue à mon tour je lui avais fait la remarque lui disant :
- il faudrait mettre une télévision dans votre salle d'attente, - ah bon, pourquoi ? - faire faire attendre les gens plus de 2 heures c'est quand même exagéré...
sa réponse fut : eh ben, si on peut plus discuter et rigoler avec ses patients ! (il parlait du patient précédent avec lequel c'est le moins qu'on puisse dire, il avait pris tout son temps : un copain à lui je présume!!)
Au vu de tout ça je vous rassure, j'ai changé de spécialiste !
D'une ponctualité maladive ! je ne supporte pas d'être en retard , je suis même toujours en avance, et quand des personnes me font attendre au delà de 5 minutes, j'ai des noeuds dans le ventre....ça vient du temps où ma mère oubliait très souvent de venir me chercher à l'école. Je finissais seule dans le rue, la trouille au ventre parfois pendant une demi-heure.