La raison? Les feuilles ne sont pas lavées pour préserver leur saveur. Selon une étude de 60 Millions de Consommateurs, les sachets de thé contiennent des pesticides. La raison? Les feuilles ne sont pas lavées pour préserver leur saveur. Du thé vert et du thé noir de marques comme Auchan, Kusmi Tea ou Lipton ont été analysés par les scientifiques.
Arsenic, mercure et alcaloïde Des métaux réputés nocifs pour la santé, comme l'arsenic ou le mercure, ont aussi été repérés par les experts. Pire encore: de l'alcaloïde, une molécule naturelle mais toxique, a été retrouvé dans les sachets de thé analysés.
"Lors de la récolte, si le thé est mal trié, des mauvaises herbes peuvent rester parmi les feuilles et sécréter ces substances alcalogènes qui sont cancérigènes pour l'homme", explique Patricia Chairopoulos, journaliste à 60 Millions de consommateurs.
Je n'achète jamais de thé en sachets, uniquement chez un torréfacteur qui est distributeur de thés et cafés ... en vrac ! Ils sont peut-être moins pollués !
LE THE noir d'assam, C'EST QUOI ? DESCRIPTION ET VERTUS :
Le thé noir d'Assam tient son nom de la région où il est cultivé, la région d'Assam en Inde, sur les contreforts de l'Himalaya.
Il est réputé pour son parfum corsé et épicé (subtilement muscadé). Il est de très bonne qualité, et vous donnera une infusion brillante et tonique, idéale pour commencer la journée !
Avec sa liqueur ample et charpentée, vous serez séduit par son arrière-goût boisé.
j'aime beaucoup le thé et j'en bois par période. 50 millions de consommateurs avaient déjà lancé cette alerte il y a plusieurs mois. Le thé lipton est l'un des thés les plus pollués.
Je l'achète au palais des thés. Bien sûr on ne peut présumé de rien mais ils ont un engagement éthique qui me laisse espérer que leur thé est issu de plantations plus respectueuses à la fois de l'humain et de la nature Voici leurs engagements :
Une politique d’achat responsable
Le thé est la deuxième boisson la plus bue au monde après l’eau. Sa culture fait vivre des millions de personnes dans les pays producteurs. Depuis sa création, Palais des Thés tisse des relations durables avec les planteurs basées sur la confiance et l’amitié et met au premier plan les questions de développement durable et de commerce équitable. Bien connaître les planteurs et leur façon de gérer leur plantation nous permet d’exiger d'eux qu'ils travaillent dans le respect de notre éthique d'achat, à savoir :
pas de travail des enfants, ni de travail forcé,
respect de l'environnement et utilisation de méthodes culturales propres,
pas de déforestation,
versement de salaires décents aux travailleurs,
respect des normes d'hygiène et de sécurité.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Moi non plus, j'appelle ça "de l'eau de vaisselle", alors pas risque pour moi.
C'est sur que si vous mettez une infusette dans une tasse, c'est un triste breuvage ... Comme pour le café il faut de bons produits pour un goût satisfaisant ... L'acheter en feuilles entières et non ce "broyat" de feuilles des thés en infusettes ...