Malgré un prix jugé trop élevé, la voiture électrique est pour la première fois en tête des intentions d'achat des Français. C'est donc maintenant aux constructeurs de jouer.
Les Français veulent finalement acheter des voitures électriques ! C'est ce qui ressort d'une enquête Harris Interactive pour le magazine Auto Moto. Pour la première fois, la motorisation électrique supplante le diesel dans les intentions d'un achat à venir d'un véhicule (48% contre 41%). De même, les hybrides passent devant l'essence (72% contre 71%). "Le dieselgate a véritablement accéléré la production des véhicules électriques chez les constructeurs", décrypte sur RTL Flavien Neuvy, économiste et directeur de l'Observatoire Cetelem de l'Automobile.
"Ce qui va changer dans les prochaines années, c'est qu'on va passer d'une offre somme toute assez étroite sur l’électrique à une offre élargie", poursuit-il. "On sait que dans l'industrie automobile la profondeur de l'offre est très importante, justement pour que les automobilistes en achètent", insiste-t-il.
et dans quelques temps ce sera pourquoi les Français veulent plus de central nucléaire . on nous prévient dejas que en cas de grand froid il risquerait des coupure de courant alors avec quelques millions de voitures électrique ce serai formidable