Le groupe qui détient aussi le BHV Marais propose aux touristes chinois de régler leurs achats via un service de paiement mobile qu'ils plébiscitent dans leur pays: Wechat Pay. De quoi rassurer une clientèle incontournable.
Les Galeries Lafayette continuent de draguer les touristes chinois en France, après leur avoir dédié un espace entier et affiché une signalétique en mandarin. Le grand magasin du Boulevard Haussmann et sa filiale, le BHV Marais, viennent de nouer un accord avec le chinois Wechat Pay. Grâce à ce système de paiement par mobile, les Chinois dont les cartes de crédit ne fonctionnent pas en Europe ne seront plus contraints de se balader avec de grandes quantités de cash.
Ce développement est tout sauf anecdotique après des faits de racket de touristes chinois en France extrêmement médiatisés dans l'empire du milieu. L'affaire du car de Chinois détroussés aux environs de Roissy à l'été 2016 avait même mis un coup de frein à leur venue en France. Cette année-là, l'Ile-de-France avait enregistré une baisse de fréquentation de 20% de la clientèle chinoise.