Si vous avez souvent ce sentiment, vous êtes ce que les psychologues appellent un ruminateur, ou quelqu’un qui réfléchit beaucoup trop, et cette façon de penser peut être dangereuse pour votre santé. Des psychologues ont constaté que trop réfléchir peut nuire au comportement humain, et peut provoquer de l’anxiété et une dépression, surtout chez les femmes, qui ruminent beaucoup plus que les hommes sur le stress et les déceptions.
De nombreuses personnes qui réfléchissent trop sont adorables, intelligentes, accordent de l’importance aux relations et prennent bien soin des personnes qui font partie de leur vie. Malheureusement elles repoussent ces mêmes personnes qui s’inquiètent ou qui cherchent un soutien et à être rassurées, car elles peuvent devenir obsessionnelles, anxieuses, déprimées et négatives. Il ne s’agit pas d’un interrupteur dans le cerveau que l’on peut éteindre, mais plutôt d’un schéma qui nécessite un engagement et du travail pour se reprendre en main.
Voici quelques conseils pour savoir comment arrêter de trop penser et trouver la paix dans l’instant présent.
Je suis une ruminante chronique ... je ne suis pas Taureau pour rien
Je vais essayer de suivre les conseils donnés dans cet article ...
Je pense qu'effectivement ces conseils peuvent aider les personnes à prédominance "ruminante". Perso ce n'est pas mon cas. Alors bon courage pour tous ceux qui vont suivre les conseils et bonne réussite.