Le cacao, grâce aux antioxydants qu'il renferme, est contrairement à ce que l'on pense généralement, l'allié du foie. Mais pas le beurre de cacao et autre graisses qui peuvent l'accompagner.
"Ne mange pas trop de chocolat, tu vas avoir une crise de foie." A l'approche des fêtes de fin d'année, l'avertissement rappellera quelque souvenir d'enfance. Pourtant, le chocolat est bon pour notre foie, montre une étude de l'Inserm. Soyons honnêtes, pas tous les types de chocolat. Le lait et le blanc sont d'emblée disqualifiés. Seules les préparations comportant au moins 70% de cacao sont profitables à notre santé.
L'explication tient à ce que le cacao est riche en antioxydants qui aident à la lutte contre le vieillissement des cellules et les inflammations. L'Inserm rappelle ainsi que le chocolat est "l'une des meilleures sources d'antioxydants qui aident à lutter contre les radicaux libres". Ces derniers "en petite quantité entretiennent le fonctionnement cellulaire de notre organisme, mais en trop grande quantité, ils deviennent nocifs", complète l'institut.
Le meilleur chocolat c'est le noir pour moi, plus y'a du cacao, mieux c'est! Je préfère nettement le gout du chocolat noir que celui ou lait ou blanc. D'ailleurs le blanc je sais pas si on peu vraiment dire que c'est du chocolat...
Bref, le chocolat noir c'est ma faiblesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le 70 - 72 % de cacao qui est d'après les spécialistes du chocolat le mieux équilibré amer-sucré ... D'ou le meilleur pour la santé aussi .... Le blanc n'étant que de la graisse-sucrée-parfumée, végétale certes ... c'est tout !
C'est 100% chocolat noir le midi avec mon café ...