Depuis fin 2015, les policiers ont le droit de porter leur arme en permanence, même hors-service. Pourtant, armés, on leur refuse l'accès par exemple aux salles de spectacle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Depuis les attentats de Paris et de Saint-Denis en novembre 2015, les policiers ont le droit de porter leur arme même en congés. AFP / FRED TANNEAU / AFP
Faut-il autoriser les policiers hors services à porter leurs armes dans les salles de concerts, les stades et les centres commerciaux? VFos commentaires ....
Tout à fait d'accord. Avec tous les attentats terroristes qui se sont déroulés dans les milieux artistiques, comme au Bataclan, il est indispensable qu'une sécurité soit de mise à l'intérieur des salles comme à l'extérieur. Les policiers autorisés à porter des armes sont là pour rassurer la population qui vient assister à ces spectacles.
Oui je suis d'accord aussi, en souhaitant qu'il n'y ait pas de dérive... Des policiers armés hors service peuvent sauver bien des vies dans un attentat sur un lieu public !
moi aussi je suis d'accord. Ces hommes sont habilités à porter une arme et de part leur métier, savent que ce ne sont pas des jouets qu'on dégaine pour jouer aux cowboys.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Après le drame de Sarcelles, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, n'a pas remis en cause l'autorisation faites aux policiers de garder leur arme hors service.
Les policiers "resteront armés" hors service, a déclaré dimanche le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, au lendemain du triple meurtre commis avec son arme de service par un policier qui s'est ensuite suicidé à Sarcelles (Val-d'Oise).
"Ils resteront armés, il n'y a pas de problème", a affirmé Gérard Collomb lors de l'émission Questions politiques, soulignant la difficulté de répondre à des exigences "contradictoires", entre crainte de dérapage individuel d'un policier qui "déraille" et demande de protection accrue dans les transports par exemple.