Le nom de la future plateforme de procédure d'admission post-bac a été dévoilé ce mardi matin par la ministre de l'Enseignement supérieur.
"Parcoursup" prendra la relève d'APB. Le nom de la future plateforme d'admission post-bac a été dévoilé ce mardi matin par la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Frédérique Vidal.
"C'est le nom qui a été choisi par les internautes. Nous avons fait une concertation ce week-end pendant le salon de l'orientation", a précisé la ministre au micro d'Europe 1. Une consultation avait en effet été lancée ce week-end pour permettre aux lycéens, étudiants et parents de choisir ce nouveau nom. A l'issue de la consultation qui a rassemblé près de 20.000 votants (lycéens, étudiants, parents), "Parcoursup" a été choisi avec 42,8% des voix, devant "Mes études post-bac" qui recueille 23% des suffrages, précise le ministère de l'Enseignement supérieur, dans un communiqué.
Je n'ai pas suivi le débat qui a lieu sur mes ondes préférées, mais une réflexion m'a fait dresser l'oreille ... la personne disant : " le point faible de l'Education Nationale est la formation des maîtres ... " ! Je ne sais pas de qui est cette réflexion .... mais Tout est dit ! Plus encore les syndicats de l'E.N.... qui sont un peu bornés et hostiles a toute avancée si elle ne vient pas d'EUX !