Le ministère de l'Économie et des Finances réfléchit à encadrer le prix du nucléaire, seule option pour assurer la pérennité d’EDF et financer la transition énergétique.
Après les contribuables, les consommateurs sauveront EDF. L'an passé, l'Etat a injecté 3 milliards d'euros dans l'électricien pour lui éviter une faillite retentissante. Toujours pas tiré d'affaire, le groupe pourrait cette fois trouver son salut auprès de ses clients. La semaine dernière, Nicolas Hulot a reconnu dans les colonnes du Financial Times qu’il menait une réflexion sur l’"architecture d’EDF" pour répondre aux deux priorités que sont la gestion du parc nucléaire et le développement des énergies renouvelables. Ces dernières années, les investissements colossaux que nécessite le nucléaire ont empêché EDF -déjà lourdement endetté- d’investir massivement dans les énergies vertes. "On va lancer les réflexions, répond le ministère de l’Ecologie. Mais il est trop tôt pour se prononcer".
L'an passé, l'Etat a injecté 3 milliards d'euros dans l'électricien pour lui éviter une faillite retentissante. Toujours pas tiré d'affaire, le groupe pourrait cette fois trouver son salut auprès de ses clients.