Ce mardi, le PDG d'Uber a révélé que le groupe avait été victime d'un hacking à la fin de l'année 2016. Les données de 57 millions d'utilisateurs ont été piratées. Selon le site Bloomberg, Uber a versé 100.000 dollars aux pirates pour que l'incident ne s'ébruite pas.
Le PDG d'Uber a révélé mardi que les données de 57 millions d'utilisateurs à travers le monde ont été piratées à la fin 2016. Parmi les 57 millions d'utilisateurs figurent 600.000 chauffeurs dont les noms et numéros de permis de conduire ont été piratés. Les noms des utilisateurs ainsi que leurs adresses électroniques et numéros de téléphone mobile ont été subtilisés, a indiqué Dara Khosrowshahi, dans un communiqué.
Et oui j'ai reçu quelque chose de chez Uber ..... ou je ne suis pas utilisatrice ... jamais regardé leur site, enfin.... Où l'on me précisait : " des nouveaux membres a proximité de chez vous .." il n'y a pas que leur membres je vois ! C'était ce week-end !
de toute façon cela prouve bien qu'on n'est pas à l’abri de ces hacker .. ils peuvent aussi bien le faire sur la CPAM ou autres établissements du même genre ! On peut même envisager qu'ils vident une banque .. là on sera vraiment dans la m**** !!!
Absolument, le tout internet met en danger beaucoup de site .... Même les plus "sécurisés", il y en a déjà eu de piratés aussi ... hôpitaux et autres .. ON est ou dans .... oui !
Visiblement, la nouvelle direction a l'air plus scrupuleuse que l'ancienne, puisque c'est elle qui a dénoncé les faits, dès qu'ils s'en sont rendu compte.