Agnès Buzyn n'est "pas là pour offrir des lunettes Chanel à tout le monde"
Par LEXPRESS.fr , publié le 22/11/2017 à 13:34 , mis à jour à 18:48 |source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La ministre de la Santé Agnès Buzyn, le 13 octobre 2017, à Châlus (Haute-Vienne).
afp.com/PASCAL LACHENAUD
Interrogée mardi sur la promesse de campagne d'Emmanuel Macron de rembourser les soins d'optique à 100%, la ministre de la Santé a provoqué une nouvelle polémique.
Agnès Buzyn a quelque peu débordé en évoquant les remboursements sur les lunettes, comme le rapporte Le Figaro, en précisant: "On n'est pas là pour offrir des montures Chanel à tout le monde ou des verres antireflet qui filtrent la lumière bleue".
ah ben je vois, ils ne rembourseront que le bas de gamme , avec reflets, verres loupes, cassables et branches qui cassent au bout de 6 mois.... et on paye très cher nos mutuelles et SS.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec cette nouvelle équipée sauvage, comme avec celle qui s'est fait mettre dehors, nous allons continuer a descendre ... Tout étant tiré vers le bas ! Pas forcément des lunettes Chanel, mais être pris en charge a la hauteur de nos cotisations ... nous payons je crois ? Et je crois que nous payons suffisamment de cotisations pour être servies correctement ... La C.S.G. était bien initialement dédiée a la C.P.A.M.c'est a dire a la prise en charge médicale des français ... Or l'augmentation la fait changer de but... c'est pour payer les charges des salariés ... on croit rêver ... Les mutuelles aussi vont augmenter ... pour ne plus rien rembourser non plus ...
Hier j'étais chez mon médecin et nous parlions de ce sujet, elle n'est pas non plus satisfaite des directives qui préconisent l'emploi de + en + des compléments alimentaires ...pour se soigner... Bien sur ..... ce n'est pas pris en charge ! La bonne blague !
Elle est au top.Les français ne veulent pas des montures Chanel mais juste de pouvoir soigner leurs dents avoir des lunettes et pouvoir être équipé d'appareil auditif .Elle commence à etre un boulet avec ses déclarations méprisantes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] …
Philippe Barraqué @phbarraque
La maladresse personnifiée et la grande amie des laboratoires. Elle oublie que ce sont les français qui cotisent pour leur sécu et mutuelles. 1:15 PM - Nov 21, 2017
Ce sont deux réactions parmi d'autres ... Et très juste ! La Dame buisness !
Pour l'optique, il faudrait déjà demander comment un opticien puisse vendre aussi chère une paire de lunettes tout en en offrant une deuxième paire gratuitement ? Pourquoi ne se limite-t'il pas à une seule paire mais à un prix nettement moindre? Cette façon de procéder m'a toujours parue incompréhensible.... le client doit payer sa seconde paire d'une façon ou d'une autre ! non ?