Une alimentation désordonnée, le plus souvent adoptée par les jeunes adultes, aurait non seulement des conséquences physiques comme la prise de poids mais aussi psychologiques et ce sur plusieurs années selon une étude européenne. Si son impact sur la santé est établi, ce problème est encore peu évoqué.
Adopter une alimentation variée et équilibrée, c’est-à-dire manger de tout mais en quantités adaptées, est le principe qui résume le concept du "bien manger". Cela consiste à privilégier les aliments bénéfiques à notre santé (fruits, légumes), à limiter la consommation de produits sucrés, salés et gras mais aussi à suivre une certaine routine alimentaire (trois repas par jour, à heure fixe). Mais s'il y a bien un âge où l'on mange le moins équilibré, c'est le plus souvent la tranche des 18-25 ans.
C'est mon cas, je mange parfois entre les repas... Je compense avec un peu de sport mais je sais que ça serait mieux de faire plus attention.
Le sucre est important mais trop en manger fait grossir oui. C'est ce qu'il y a de pire. Au moins a part le café, les chocolats chaud, je ne bois que de l'eau, presque jamais de sodas.
Et puis aussi, ne pas manger des plats préparés où ils rajoutent des conservateurs et sucres , exhausteurs de goût! Mais c'est bien pratique lorsqu'on ne veut pas cuisiner parfois...et pour ceux qui travaillent! c'est vrai que les jeunes se nourrissent mal! Ils sont souvent pressés et ne trouvent pas le temps de cuisiner un peu. les nouvelles technologies(ordinateur, tél portable) leur prennent beaucoup de temps!
Ah par contre je mange correctement et je cuisine ( a part mes grignotages ) Je fais de tout quand je cuisine, je ne mange pas de plats préparés, je ne vais presque jamais au fast food, je préfère les restaurants avec mes amis et mon compagnon.
Quand je travail en général c'est loin donc je mange sandwich de boulangerie.