Leur victime avait refusé de leur allumer une cigarette... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a du rififi chez les Schtroumpfs. Quatre d’entre eux – en vérité, un quatuor de jeunes Australiens de 18 et 19 ans déguisés en ces personnages de Peyo – ont été arrêtés à Melbourne (Australie) après l’agression, le mois dernier, d’un homme de 37 ans aux abords d'une épicerie, rapporte ce mercredi le Sydney Morning Herald.
Ils se sont rendus eux-mêmes ce mercredi alors que la police avait diffusé les images d’une caméra de vidéosurveillance les montrant en train d’acheter de la bière sur le lieu de leur forfait.
Un Grand Schtroumpf grognon
Leur victime avait pourtant été sympathique avec eux en offrant une cigarette au Grand Schtroumpf, un soir de décembre, à 1h du matin. Mais quand elle a refusé de leur allumer, elle a été agressée et laissée inconsciente sur le parking de l’épicerie. Les Schtroumpfs ont ensuite pris la fuite en voiture.
Ils ont finalement été libérés le jour même de leur arrestation, la police leur recommandant sans doute de se tenir schtroumpfement bien en attendant leur convocation prochaine devant la justice australienne.