Que ce soit des tubes, ou une seule chanson qui a fleuri sur vos lèvres,qu'ils soient connus ou méconnus, jeunes ou vieux,la chanson françaisefait partie de notre patrimoine! De la révolte à la tendresse, de l'espoir à la tristesse, de l'amour à la solitude... Partageons nos coups de cœur et nos souvenirs...
Jean FERRAT chante ARAGON :aimer à perdre la raison (1971)
Anne-Marie Beugras dite AnneSylvestre, née le 20 juin 1934 à Lyon et morte le 30 novembre 2020 à Neuilly-sur-Seine, est une auteure-compositrice-interprète française.
Anne Sylvestre "Fabulettes"
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J au rencontrée au bar un zaza une femme de 80 balais bon pied bonne qui était amie avec Bobi la pointe On prend le café tous les lundis ensemble Elle a une mémoire d d’éléphant C est que du bonheur elle me plonge dans la France rive gauche avec ses anecdotes C était la meilleure amie de sa pianiste qu il emmenait par tout une femme de culture …. Incroyable Brel par défi avait touché les fesses de Mireille Mathieu qui était à ce temps là très jeune et sortait qu avec se daronne Il se sont poilés un truc de ouf c était une sacré bande de potes ! Tout ça pour un briquet échangé dans un bar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: C'était pour les besoins du film que Huppert a repris cette chanson. Même accoutrée de cette façon, je trouve cette femme superbe, irrésistible, flamboyante. Même à 70 balais. Quant à cette chanson, elle me fait fondre. Aucune autre ne me fait cet effet et je suis un amateur de beaux textes, Ferré par exemple en a écrit beaucoup, il avait une écriture magnifique mais de loin, "Message personnel" est pour moi le texte plus émouvant. Ses auteurs sont Michel Berger et Françoise Hardy.
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Tu prêches une convaincue cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Car depuis toujours Françoise Hardy, ses textes, ses musiques me font fondre..
D'ailleurs je ne sais combien de chansons et textes d'elle j'ai du mette sur ce forum.; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une personne tellement sensible et douce..
La chanson “Nouvelle Vague” a été popularisée par le chanteur français Richard Anthony. Elle est sortie en octobre de l’année 1958 et a connu un grand succès. Le titre est une reprise du morceau “Three Cool Cats” des Coasters!
Ou la la Véronique Samson du grand matin Mon frère est un grand fane Il écoutait si souvent que j en ai fait une overdose Mais les goûts les couleurs…. Il y a pire c est certain et je ne nie pas qu elle a des chansons à textes ça fait du bien Mais bon 6 h30 c est un peu tôt pour moi Je préfère les chants des oiseaux
McCloud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'ai l'habitude autour de 5 heures du mat' de m'écouter du disco dans les casques. C'est selon l'humeur, en fait. Quelquefois ce sera du gothique, le plus souvent de la soul. Mes goûts sont électiques et se portent vers le gros son.
Opale
Mon frangin est musicien de cœur guitare. Basse flok piano La musique je suis baignée dedans depuis l enfance Maintenant intermittent du spectacle Régisseur son et lumière Il me saoul encore …. Et j en redemande La musique adoucit les mœurs …. Et vous sembler ne pas écouter Jules c est déjà énorme Mdr
Opale
Personnellement je passe du classique au rock sans problème mais bon queen Clapton u2 téléphone sting police cramberises areta frankling sade Madonna steve wonder ….. Mirvana ac Dc pink Floyd peter Gabriel France gall Michel berger….. Piaf brel Brassens …….boby la pointe et tant d autres sont mes favoris
McCloud a donné un avis positif
McCloud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Les rappers actuels me gavent, surtout avec cette p.... de mode des voix détunées et leurs dégaines de néandertaliens. Sanson je suis allé plusieurs fois la voir en concert, je la suis moins depuis les années 2000 où je trouve qu'elle ne se renouvelait plus. Je suis un inconditionnel de Barry White, Isaac Hayes et des crooners soul-jazz, accompagnés d'orchestrations mégalos. J'ai plus de mal avec le rock, excepté le metal (j'ai eu une période heavy-metal autour de la trentaine). Chanson française c'est limité aux classiques, textes bien écrits qui veulent dire quelque chose. La variété je suis carrément allergique.
Magic
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"