[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors que la France partage depuis le 1er décembre ses informations avec le Portugal, la Sécurité routière rappelle que 21% des infractions sont commises par des conducteurs étrangers, et jusqu'à 50% en période estivale, alors qu'ils ne représentent que 5 à 6% du trafic.
La baisse de la limite de vitesse prévue pour 2018 ne va pas faire réagir que les Français. En effet, de nombreux pays européens ont désormais des accords d'échanges d'informations avec la France, dont le dernier en date avec le Portugal. Depuis le 1er décembre 2017, les ressortissants portugais qui sont flashés pour excès de vitesse ou feu rouge grillé sur le territoire français recevront une amende, et vice-versa. L'accord concerne aussi les véhicules loués dans l'un et l'autre des deux pays.
Le Portugal rejoint ainsi les 12 autres pays de l'Union européenne qui pratiquent désormais l'échange transfrontalier d'informations avec la France. Un accord bilatéral spécifique prévoit également un système équivalent avec la Suisse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :