[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La mairie a envoyé des lettres de mise en demeure à la plateforme ainsi qu'à quatre de ses concurrents pour les obliger à retirer les annonces des hôtes qui ne se sont pas enregistrés auprès des services de la ville.
La mairie de Paris fait monter la pression d'un bon cran sur les plateformes de locations de logements meublés. La ville a envoyé des courriers de mise en demeure à Airbnb ainsi qu'à quatre de ses concurrents (Abritel, Windu, ParisAttitude et Sejourning), les menaçant de les attaquer en justice.
Il s'agit de forcer ces plateformes à appliquer la loi et retirer de leurs listes les offre "illégales". En juillet dernier, le Conseil de Paris avait en effet voté l'instauration d'un numéro d'enregistrement obligatoire pour les hôtes souhaitant louer leur bien sur ces plateformes à partir du 1er décembre. Le but de la manœuvre étant de vérifier plus aisément que les loueurs respectent la durée limite légale de location de 120 jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :