SANTÉ - Samedi 2 décembre, la Direction générale de la Santé a rappelé et fait retirer douze lots de lait infantile après la contamination de vingt nourrissons, répartis dans huit régions du pays. Tous les lots incriminés, vendus sous trois marques différentes ont été produits sur le même site de la marque Lactalis, situé à Craon en Mayenne.
"Il y eu des produits commercialisés sur les 12 lots et d'autres qui sont encore dans nos entrepôts", a précisé le directeur de la communication de l'entreprise, Michel Nalet. "Ces produits-là ont été bloqués", a-t-il ajouté avant d'assurer que des contrôles et des analyses seraient menés pour voir si ces salmonelles sont retrouvées dans les produits encore en stock.
Pas d'autres explications, il y a une contamination au niveau de l'usine de production... Elles sortent toutes de la même place, Lactalis ! Ces grandes usines toutes blanches a l'intérieur ... ne serait-ce que pour les yeux ?... Il est clair LÀ ... qu'il y a dysfonctionnement dans la chaîne, a eux de trouver le niveau !
mise à jour le 10/12 Lait infantile contaminé: un numéro vert pour accompagner les parents
Ce numéro vert est destiné à "apporter des réponses aux questions des parents et les recommandations sanitaires qui conviennent". La Direction générale de la Santé a ouvert un numéro vert ce dimanche, après le lancement d'une alerte sanitaire par Bercy et le rappel de plus de 600 lots de lait infantile en raison d'un risque de contamination à la Salmonelle. Les parents peuvent désormais composer le 0800.636.636 pour obtenir les réponses à leurs questions et être accompagnés. Cette plateforme téléphonique est accessible sept jours sur sept de 9 heures à 20 heures.
Par ailleurs, le groupe Lactalis Nutrition Santé, à l'origine de ces produits de nutrition infantile, maintient son numéro vert pour informer les parents sur les lots rappelés. Il s'agit du 0800.120.120, ouvert en continu jusqu'à 23 heures ce dimanche, puis de 9 à 20 heures à partir de lundi.
Alertes Sanitaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie