[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’hiver est une période réjouissante avec les fêtes de fin d’année. Mais pour notre corps et parfois notre mental, c’est tout autre chose. La faute au manque de lumière qui déclenche ce qu’on appelle la dépression saisonnière liée souvent à une carence en vitamine D, la fameuse vitamine du soleil
- Maux de ventre : parce que l’on est stressé ou que l’on mange mal, notre ventre et tout notre appareil digestif peuvent être douloureux et la production de vitamine D se trouve alors perturbée.
- Manque d’énergie et de force : des chercheurs à Harvard ont prouvé que la vitamine D jouait sur la force, la résistance et la bonne santé de nos muscles.
- Fractures à répétition : la vitamine D permet de fixer le calcium sur les os. Une carence en vitamine du soleil peut alors sensibiliser notre squelette et engendrer de l’ostéoporose à terme.
- Forte transpiration : Des chercheurs de la Mayo Clinic ont prouvé que la première façon de desceller une carence en vitamine D chez le nourrisson était d’observer sa transpiration.
Comment faire le plein de vitamine du soleil ?
La meilleure façon de faire le plein de vitamine D est de s’exposer à la lumière naturelle du soleil. Il suffit de soumettre quelques centimètres de peau pendant une poignée de secondes et cela suffit à l’organisme pour synthétiser ce dont il a besoin. Il existe également des compléments alimentaires ainsi que des ampoules que votre médecin peut prescrire selon vos besoins. Enfin, l’autre source de vitamine D se trouve dans notre nourriture et notamment dans les poissons gras, la viande rouge, les œufs, les céréales ou encore l’avocat.
Le membre suivant remercie pour ce message :