Le vice-président du FN a également avoué regretter que Laurent Wauquiez refuse la main tendue par son parti. Nicolas Bay, vice-président du FN, a jugé ce dimanche que Laurent Wauquiez, grand favori de l'élection à la présidence des Républicains, allait devenir le "président par défaut d'une droite de la défaite".
Laurent Wauquiez, l'un des trois candidats à la présidence de LR, dont le 1er tour se déroule ce dimanche, "a montré qu'il était d'une insincérité totale", a dénoncé Nicolas Bay au Grand Rendez-vous CNews-Europe 1-Les Echos.
"Il a refusé cette main tendue, c'est dommage" "Ou bien il partage des constats que nous faisons sur la question migratoire, sur l'Union européenne qui est un désastre et il en tire les conséquences, ou alors il est dans la vielle posture chiraquienne ou sarkozienne qui consiste à venir, pour redonner son blason, sur nos idées pour ne rien faire ensuite", a ajouté le député européen
OUI c'est vraiment très dommage, celà aurait permis de tourner la page Wauqiez aussi .... Et de permettre a une nouvelle équipe de faire un mouvement avec une identité autre qu'un F.N. bis ! Plus proche de la réalité des français ...
LE SCAN POLITIQUE - Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes remporte 74,64% des voix, contre 16,11% pour Florence Portelli et 9,25% pour Maël de Calan. La participation est plus élevée que prévu.
"99 597 militants se sont exprimés sur les 234 556 adhérents à jour de cotisation, soit 42,46 % de participation. Une mobilisation tout de même très inférieure aux 176 608 votants du congrès de 2012 ou des 155 851 participants du scrutin de 2014 à l’issue duquel Nicolas Sarkozy avait repris les rênes de l’UMP avant de la transformer en LR." source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce n'est pas gagné pour LR ! Rallier les déçus du FN , remobiliser l’électorat de la droite dure tout en ne faisant pas fuir les personnalités modérées, un rassemblement qui me semble bien improbable !
C'était attendu..... Il est quand même très à droite de la droite et ne fait pas l'unanimité!
Le Parisien évoque toutefois un score en "trompe-l'oeil" de Laurent Wauquiez. "Sa ligne politique, crispée sur les questions de société (famille, délinquance, communautarisme) ne lui permettra jamais de rassembler au-delà de la droite la plus conservatrice", écrit Frédéric Vézard. ""Royalement élu mais bien seul dans la maison", pour reprendre la formule de Pierre Fréhel dans Le Républicain lorrain"