Jean-François Pion risque la radiation et une sanction pénale après avoir qualifié les handicapés de "neuneus" et avoir justifié la solution finale prônée par le régime nazi à leur égard. "Des neuneus" qui mériteraient "un bon coup de cyanure". Jean-François Pion, un médecin généraliste exerçant chez SOS Médecins, est jugé pour apologie de crime contre l'humanité après des propos indécents tenus sur des personnes handicapées auprès desquelles il intervenait dans la maison d'accueil spécialisée de La Glacière, dans les environs de Cherbourg. Il risque la radiation de l'Ordre des médecins, rapporte Le Parisien.
En janvier dernier, lors d'une discussion avec une infirmière, il évoque pendant une quarantaine de minutes "la logique" de l'extermination des handicapés par le régime nazi, et invite même à interdire aux personnes dotées d'un QI trop faible de se reproduire "pour éviter à la société de les entretenir". Suspendu au mois de juillet pendant 6 mois pour apologie de crime contre l'humanité et incitation à la haine
Non Jean-François Pion ces propos ne sont pas du à la fatigue :x
Partie de citation :
Lors de son audience, le médecin a fait appel, estimant que "l'infirmière n'avait pas saisi le fond de sa pensée, qui a été dénaturée". Il a évoqué "des propos philosophiques" tenus sous le coup de la fatigue.
Aucun respect " tu as pour le handicap (quel qu'il soit) " Je hais ce genre de propos et ce genre de " personnage""
Pauvre malade tu es (je ne dirai pas vous) Jean-François Pion " Tu mérites l'enfermement des années durant - pas en prison," tu y serais trop gâté > Mais : En hôpital psychiatrique "
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Je suis ébahie de voir qu'un médecin puisse penser ça. Où est son serment d’Hippocrate ? Où est son humanité ? ça me glace les sangs. Pire, je me sens particulièrement abattue et touchée. Je sais même plus quoi dire.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !