Invité du "20 heures" de Laurent Delahousse, diffusé dimanche 17 décembre, Emmanuel Macron répond aux inquiétudes de Nicolas Hulot. Des rumeurs planent parfois autour d'une possible démission de Nicolas Hulot du gouvernement. Mais de son côté, Emmanuel Macron semble satisfait de lui avoir confié le ministère de la Transition écologique et solidaire. C'est en substance ce qu'il affirme dans une interview accordée à France 2 qui sera diffusée au journal de 20 heures du dimanche 17 décembre.
"Nicolas Hulot, il a son tempérament : c'est un engagé (...) Il a été un grand reporter de la cause écologique, ensuite il a été un activiste, un engagé, il a créé une fondation. Là, il apprend aussi les contraintes de l'exercice politique et la décision : c'est qu'on est tous les jours les mains dans la glaise, et que ça ne peut pas être parfait du jour au lendemain", confie Emmanuel Macron au sujet de son ministre.
Si dans une interview accordée à 20 Minutes peu avant le One Planet Summit,... Lire la suite sur RTL
Selon vous, Nicolas Hulot sera-t-il un ministre durable ? Vos commentaires ...
Dès qu'il a accepté le poste, je savais que ce serait dur pour lui. D'abord en raison de la vindicte populaire qui ne voit que la face apparente et qui juge sur la personne et pas sur ses combats. Ensuite pour les concessions qu'il a à faire. Il n'a jamais été un homme de concession. Il va lui falloir accepter qu'il ne pourra pas accomplir tout ce qu'il souhaitait faire, qu'il y a des impératifs qu'il ne peut contourner et surtout que la toute puissance des multinationales est réelle et difficile à combattre