Au moins, le gouvernement français et la commission européenne semblent d?accord sur un point... Le premier ne veut pas de libéralisation du marché ferroviaire domestique avant 2019 (date limite déjà fixée par Bruxelles) comme l?a indiqué fin octobre le ministre des Transports Frédéric Cuvillier lors de la cérémonie du 75ème anniversaire de la SNCF, tandis que Bruxelles souhaite que les lignes nationales de TGV soient ouvertes à la concurrence à partir de décembre 2019 en Europe, comme l?
La Privatisation de la SNCF et/ou l’ouverture à la concurrence dans le transport ferroviaire seraient-elles de bonnes nouvelles pour les usagers ?
Pour le transport je ne sais pas, mais par contre, celà aurait pour 1 er effet de mettre fin au statut archi-privilégié du personnel ... Et ce serait une très-très bonne chose ! Mais attention, nous n'en sommes pas encore là, et ne se fera pas sans de gros avantages compensatoires de tous ces "gens" qui se trouvent toujours plus malheureux de le reste de la population...
50 milliards de dettes sans compter ce que l'Etat (nous) y injecte chaque année pour combler leur déficit ...