Une collision entre un bus scolaire et un train TER a eu lieu à Millas, une commune de 4.000 habitants, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales) ce jeudi vers 16h10. Un bilan provisoire fait état de quatre morts et plusieurs blessés graves parmi les passagers du bus, dont certains avec un pronostic vital engagé. L’accident s’est produit sur un passage à niveau sur l’axe entre Perpignan et Villefranche-de-Conflent.
L'Etat s'est précipité pour dire ..... qu'il prendrait en charge tous les frais des obsèques des décédés.... (n'ai-je pas un peu l'esprit un peu... tordu?)
En même temps...je dirais que c'est plus logique pour les personnes qui sont décédés
L'Etat fait beaucoup de simagrées .... mais n'assume et n'assure pas l'essentiel auprès des familles ... SA responsabilité est mise en cause par le biais de la S.N.C.F... donc il doit accepter d'être en tort si celà est reconnu .... Et ne pas faire porter le fardeau une seule femme qui a fait correctement son job"
Pendant que je réveillonnais en famille, j'ai eu une pensée pour les familles en deuil, pour qui Noël n'aura plus jamais la même saveur. J'ai pensé aussi à la conductrice de car, à son désarrois... qu'elle soit en tort ou pas, peu importe. S'il est avéré qu'elle est responsable, c'est un accident, elle n'a pas fait exprès de mettre sa vie, et celle des enfants qu'elle transportait, en danger. Si la justice estime qu'elle n'est finalement pas en tort, elle s'en voudra quand même toute sa vie... pauvre femme..
Je souhaite que les responsabilités soient imputées à la SNCF qui a les reins solides. Mais seule la justice en décidera. Nos suppositions ne sont pas justice, juste des suppositions partisanes, vu que nous n'y étions pas.
Mes pensées vont donc aux familles et à cette femme et sa famille.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Voilà les dernières nouvelles : Millas: "à ce stade", "pas de lien" entre les médicaments pris par la conductrice du car et l'accident
Samedi, l'avocate de trois des six familles endeuillées par l'accident survenu le 14 décembre, Me Jehanne Collard, avait évoqué "au conditionnel", le fait que la conductrice ait pu être "sous l'emprise d'antidépresseurs, d'anxiolytiques". Les familles qu'elle défend doivent se constituer parties civiles mardi, ce qui leur donnera accès à l'enquête.
"Toutes les analyses seront faites dans le cadre de l'instruction", a poursuivi auprès de l'AFP le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux, précisant que la conductrice du car prenait ces médicaments "depuis des années".....lire la suite ici
Il estpossible de prendre ces médicaments en dose légères et depuis longtemps sans pour autant être "" sous l"emprise"" c'est a dire "dépendante de..." Va-t-on aussi là lui chercher des poux dans la tête ...