Peter Jackson a des ennuis avec l'association de défense des animaux aux Etats-Unis. La PETA accuse en effet le réalisateur de la mort de chevaux, moutons, chèvres et autres poulets. Les animaux seraient morts sur le tournage du film "The Hobbit" à cause d'"erreurs humaines".
27 bêtes seraient mortes à cause de mauvaises conditions de vie à la ferme où elles étaient logées entre les prises. Quatre défenseurs animaliers en Nouvelle-Zélande ont alerté la PETA qui affirme que si le chef de production du film avait "rempli ses fonctions et tenu compte des avertissements", les animaux ne seraient pas morts.
On apprend ainsi qu'un cheval est resté couché sur le sol, les pattes ligotées, pendant plus de trois heures, un autre est mort de colique après qu'on ait changé brutalement son alimentation, que les chèvres et les moutons ont été infestés par les vers et qu'une douzaine de poules a été tuée par des chiens.
"Les films de Peter Jackson sont d'avant-garde et ont révolutionné les effets spéciaux mais le fait d'utiliser des animaux vivants et de les laisser souffrir inutilement fait faire un pas de géant en arrière honteux au monde du divertissement."
Selon la PETA toujours, l'un des dresseurs d'animaux aurait été viré pour avoir exprimé ses craintes pour la santé des bêtes auprès de la production pendant le tournage. L'association de défense des animaux envisagent de manifester à chaque présentation du film aux USA, en Angleterre et en Nouvelle-Zélande.
Du côté de Peter Jackson, on concède que la mort de deux chevaux aurait pu être évitée mais que le reste des décès étaient dûs à des causes naturelles.
Triste pour ces animaux qui n'ont que jouer leurs rôles dans Bilbo le hobbit, enfin bref j’espère qu'ils feront gaffe pour le prochaine opus.
La source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je trouve honteux de prendre des animaux pour tourner un film et qu'il y laisse leur vie surtout que ces grosses productions ont largement les moyens de faire attention
Le membre suivant remercie pour ce message :
titus7756
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
ça me rappel un film il y a assez lontemps ou des anes ou des cheveaux tiraient des carioles sur des chemin a flan de montagne et qu'ils tombait vraiment dans les precipice ce film avait fait scandale je vais essayer de retrouver le titre
je trouve honteux de prendre des animaux pour tourner un film et qu'il y laisse leur vie surtout que ces grosses productions ont largement les moyens de faire attention
la charge de la brigade légère sans chevaux ; originale ton idée
Le réalisateur dément avec fermeté sur sa page Facebook les accusations de la PETA. Peter Jackson assure que les scènes faisant intervenir des animaux ont été tournées sous le contrôle de l'American Humane Association, une organisation de lutte contre "la maltraitance des enfants et des animaux". Le réalisateur ajoute en outre sur sa page Facebook des témoignages de vétérinaires , acteurs et dresseurs témoignant du bon traitement des animaux sur le tournage.
bien sûr qu'il y a certains films avec des animaux, c'est normal, mais ils devraient êtres encadrés par des bénévoles de la spa, en France, et par d'autres associations pour les autres pays ! Je suis contre la cruauté envers les animaux, et ceci, plus que pour les humains, car eux ne comprennent pas le mal qu'on leur fait !!!