La France a identifié 150 à 200 « banquiers occultes » de Daesh, principalement au Liban et en Turquie, a indiqué ce mardi Tracfin. « Nous avons travaillé sur l’identification de 150 à 200 de ces collecteurs, localisés principalement au Liban et en Turquie », a affirmé Bruno Dalles, le directeur du service de Bercy chargé de la lutte contre le blanchiment d’argent et contre le financement du terrorisme.
« Ces banquiers occultes de Daesh reçoivent des fonds qui sont clairement destinés à lui permettre de continuer à fonctionner », a précisé le directeur, soulignant que l’enjeu pour Tracfin était désormais de localiser les nouveaux collecteurs de fonds de Daesh, qui dépend de plus en plus du financement extérieur. Et d'ajouter : « Il y a un vrai enjeu stratégique avec l’éclatement de Daesh pour essayer de savoir où se trouvent localisés les prochains collecteurs pour essayer de tracer les futures métastases de Daesh. »
Et nous en France nous avons l'entreprise Lafarge. J'espère qu'ils seront largement punis. Et peut être que M. Lafarge pourrait contribuer de ses deniers à trouver une solution pour les mineurs réfugiés
Ces banquiers pour Daesh sont de véritables gangrènes et il sera extrêmement difficile de les éradiquer. Si certains sont supprimés, ils repoussent ailleurs comme des champignons vénéneux.
Espérons que ceux qui se font attrapés vont être sévèrement punis.