À Argenteuil, la mairie a voté, ce mardi, une prime annuelle d’assiduité pour réduire l’absentéisme de ses agents ! Pascal Perri pense qu’avec le j’men foutisme, le mauvais management ou encore le désintérêt du travail, il y a trop d’absentéisme dans la fonction publique territoriale !
Il faut vite trouver des solutions. Qu’en pensez-vous ? D’accord ? Pas d’accord ? Dites-nous !
Et ben ! .... c'est bien triste d'en arriver a ce point...
Alors qu'il suffirait de leur mettre 3 jours de carence comme dans le privé ... il y aurait moins de "portés-pâles" les veilles de week-end ou de départ-vacances ...
Mais aussi, dans ces collectivités,il y a beaucoup de chef et sous-chef .... qui ne bossent pas beaucoup, ce n'est donc pas eux qui vont motiver les p'tits personnels !
je suis d'accord Gustine ! il faut donc donner de l’appât " pour faire travailler les fonctionnaires ? c'est quand même immoral c'est de donner une prime en plus du salaire pour que le salarié vienne " bosser " !!! non ??
Je trouve aussi le principe de la prime, assez honteux. Le contribuable paye déjà ces salariés. Ils sont donc sensés justifier de leur salaire. Je serais donc plutôt pour des sanctions, envers les "je m'en foutistes", comme cela se passe pour le privé.