La tradition des véhicules incendiés la nuit de la Saint-Sylvestre a encore frappé pour le passage à 2018. Le nombre est en hausse en Île-de-France. Le passage à la nouvelle année donne lieu à des débordements tous les ans. L'entrée en 2018 n'échappe pas à la règle. Selon les médias régionaux, des voitures ont été brûlées un peu partout en France, à commencer par la région francilienne. Selon nos informations, 250 véhicules incendiés dans la région Île-de-France lors de la nuit du Nouvel An, sans préciser la source. 163 - dont une cinquantaine par propagation - pour la petite couronne parisienne uniquement et 87 - dont 20 par propagation - en grande couronne. Ces chiffres sont plus élevés que le bilan de l'an dernier.
La ville de Rennes a aussi été touchée par les incendies de voitures. D'après Ouest France, 5 ont été brûlées cette nuit. Le quotidien régional note tout de même que la nuit a été plus calme que celle de l'an dernier.
En Auvergne-Rhône-Alpes, une dizaine de... Lire la suite sur RTL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Une tradition que je n'arrive pas à comprendre :x ....
Ce n'est pas une tradition, c'est juste que cela fait partie des nuits où les délinquants, en particulier ceux qui commettent ces actes gratuits uniquement pour nuire, savent que la police ne surveille pas les coins un peu isolés vu qu'ils concentrent leurs forces sur les zones de fêtes style boîte de nuit, feux d'artifices ou centre ville.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il ne fait pas bon laisser sa voiture garée dehors les soirs de réveillon de noël et réveillon du nouvel An.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont des actes de vandalisme insupportables et je ne sais pas si leurs auteurs s'imaginent qu'ils brîlent peut-être la voiture d'un pauvre gars qui ne peut pas se passer de ce véhicule et qui risque de perdre son emploi.
Je crois que la jeunesse n'a pas reçu assez " d'interdits" dans leur éducation, ce qui qu'ils s'imaginent avoir tous les droits.
Sanctions sévères sont indispensable envers ces voyous.
triste tradition en effet, comparée aux concerts du nouvel an à Vienne et Venise. On a les concerts qu'on mérite...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
... je ne sais pas si leurs auteurs s'imaginent qu'ils brûlent peut-être la voiture d'un pauvre gars qui ne peut pas se passer de ce véhicule et qui risque de perdre son emploi.
Ils n'ont pas un tel mode de pensée, incapables qu'ils sont de penser aux éventuelles conséquences de leurs actes.
Jumper a écrit:
Je crois que la jeunesse n'a pas reçu assez "d'interdits" dans leur éducation, ils s'imaginent avoir tous les droits.
Pour certains c'est indéniable.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)