Cette année, notre prof de théâtre qui se croit être un premier ministre (Justin Trudeau) veut légaliser le cannabis. Il faut croire qu'il en a fumé du crisse de bon! Personnellement, je suis contre ça. Pour moi, ça reste une drogue. Évidemment, il va dire qu'il ne veut pas faire d'argent sur ça. Tant qu'à nous prendre pour des cons. Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut. On a tous plusieurs façons de scraper notre vie. C'est un peu du cas par cas. Certains ne vont pas avoir de conséquences et ils vont croire que ça sera pareil pour tout le monde et il y a les autres.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
L'alcool, le sucre et le tabac (parmi d'autres drogues en vente libre) tuent certainement plus d'utilisateurs que l'usage récréatif ou thérapeutique du cannabis.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Cela dit l'alcool, le tabac, le sucre etc..... sont aussi des drogues en vente libre. Je suis donc pour la légalisation du cannabis.
dans notre jeunesse on chantais roulez bourré
maintenant on va chanter roulez défoncé
c'est beau le modernisme
Dans notre jeunesse, on roulait bourré et en fumant des joints. Et si on se faisait toper, on avait juste le droit à un amende, et seulement pour l'alcoolémie, car il n'y avait pas de dépistage du cannabis.
La modernité, c'est que maintenant il y a les permis à points et le dépistage du cannabis, en plus du contrôle d'alcoolémie. Si le cannabis était en vente libre, il ne serait pas plus autorisé de conduire sous son emprise, comme pour l'alcool, pourtant en vente libre.
Mais ne peut-on craindre que la légalisation du cannabis entraine une augmentation du nombre de consommateurs ? Perso, je suis persuadé que cela en sera la première conséquence.
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Cela dit l'alcool, le tabac, le sucre etc..... sont aussi des drogues en vente libre. Je suis donc pour la légalisation du cannabis.
dans notre jeunesse on chantais roulez bourré
maintenant on va chanter roulez défoncé
c'est beau le modernisme
Dans notre jeunesse, on roulait bourré et en fumant des joints. Et si on se faisait toper, on avait juste le droit à un amende, et seulement pour l'alcoolémie, car il n'y avait pas de dépistage du cannabis.
La modernité, c'est que maintenant il y a les permis à points et le dépistage du cannabis, en plus du contrôle d'alcoolémie. Si le cannabis était en vente libre, il ne serait pas plus autorisé de conduire sous son emprise, comme pour l'alcool, pourtant en vente libre.
pauline
ne montes pas sur tes grand chevaux comme çà
c'était dit avec humour
perso je suis contre l'alcool au volant
après plus de 25 ans au volant d'autocar de grand tourisme international à 2 étages
je peut te garantir que j'en ai vu des vertes et des plus que mure
a la fin je conduisait çà jamais pris en défaut d'alcool
Je ne monte pas sur mes grands chevaux, je constate juste que sur ce point, c'est bien mieux maintenant.
Quand tu parles de conduite de cars, je me souviens qu'au centre aéré, nous étions transportés par un chauffeur, toujours bourré. Nous le savions, les parents le savaient et ça ne choquait personne. J'avoue ne pas comprendre le laxisme de nos parents, à cette époque...
poussinfanget
Merci de votre amitié
Mais ne peut-on craindre que la légalisation du cannabis entraine une augmentation du nombre de consommateurs ? Perso, je suis persuadé que cela en sera la première conséquence.
Au Colorado, la légalisation du cannabis ne rime pas avec hausse de la consommation
Depuis la légalisation du cannabis en 2014 dans cet Etat de l’Ouest américain, la consommation chez les jeunes est restée stable, sous la moyenne nationale.
Déjà un peu en dessous de la moyenne du reste de Etats-Unis, la consommation de cannabis chez les jeunes (lycéens et collégiens) du Colorado est loin d’avoir explosé depuis la légalisation, votée par cet Etat depuis janvier 2014. Un jeune du Colorado sur cinq a consommé du cannabis dans les 30 derniers jours (21,2 %, contre 21,7 % pour la moyenne américaine), annonce le gouvernement local sur la base d’une étude réalisée auprès de 17 000 adolescents.
Le Monde
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Celle-ci est également relayée par Le Figaro, et ses conclusions sont exactement le contraire, à savoir une augmentation de la consommation, des hospitalisations et des comportements dangereux (conduire défoncé).
poussinfanget
Merci de votre amitié