Huit français sur dix croient au moins en une théorie du complot, selon un sondage IFOP pour la fondation Jean Jaurès, publié le 7 janvier dernier. Un chiffre qui n'a rien d'étonnant tant ces théories pullulent sur Internet. Et vous, à laquelle croyez-vous ?
Saddam Hussein, l'allié des extraterrestresGeorge Bush a menti sur l'existence d'armes de destruction massive en Irak pour justifier la guerre en 2003. Du coup, chacun s'essaye à trouver la «vraie» raison de cette invasion. La plus extravagante explique qu'elle devait en fait... éviter un débarquement extraterrestre. Saddam Hussein (photo ci-dessus) serait en fait une réincarnation de Nabuchodonosor, un roi de Babylone ayant envahi le Royaume de Juda et Jérusalem d'après la Bible. Epoque de laquelle il aurait gardé un «portail» permettant de communiquer avec les extraterrestres et dont il comptait justement se servir à ce moment là pour une préparer une invasion terrestre. Grâce à George Bush, on peut dire qu'on l'a échappé belle !
La lune est un hologramme16% des Français soutiennent l'idée selon laquelle les Américains ne sont jamais allés sur la Lune, la NASA ayant fabriqué des fausses images de l'atterrissage de la mission Apollo. Mais il y a encore plus incroyable : la Lune serait elle-même une immense supercherie. Il s'agirait d'un hologramme projeté chaque nuit dans le ciel (ou d'un ballon géant c'est selon) pour des raisons qui restent mystérieuses. Le site Mad Revisonist explique ainsi qu'il est «mathématiquement» impossible que la (...)Cliquez ici pour voir la suite
Une étude de l'Ifop en partenariat avec la Fondation Jean-Jaurès et l'organisation Conspiracy Watch, avance que près de 80% des Français adhèrent au moins à une "théorie du complot".
Et vous ? Pensez-vous qu’il est ridicule d’affirmer que les complots n’existent pas ! D’accord ? Pas d’accord ? Dites-nous !
Pestoune .... moi j'aime la théorie que les Américains ne seraient jamais allés sur la lune en fait je ne comprends pas pourquoi ça existe ? en fait, c'est une paranoïa
Certaines théories qualifiées de complotistes sont des déductions ou hypothèses fort intéressantes, d'autres sont des niaiseries d'attardés, suffit de faire le tri par soi-même, mais tout rejeter en bloc sous prétexte qu'on le qualifie de "théorie du complot" n'est pas bien malin non plus.
Concernant les invasions extra-terrestres, suffit de comprendre qu'une civilisation capable de venir jusqu'à nous possède forcément une telle supériorité technologique qu'elle n'aurait aucun besoin de comploter pour nous démolir si l'envie lui prenait. Ceux qui pondent ça regardent trop "Stargate SG1".
Concernant la lune, suffit de se renseigner un peu. Tous les jours on tire au laser sur les réflecteurs laissés là-haut pour contrôler la distance terre-lune, c'est bien la preuve qu'ils y sont allés les ricains, surtout que le programme Apollo ne s'est pas arrêté avec Armstrong et Aldrin, pas de bol pour ceux qui n'y croient pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]