Diego : Le robot aux 1000 expressions de visage conçu par MPLab [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les avancées de ces dernières années dans le domaine de la robotique sont assez impressionnantes. Les robots sont maintenant capables de marcher, courir, eviter et franchir des obstacles tels que des escaliers, réguler leur équilibre à la micro-seconde près et ce avec une précision et une rapidité démoniaque.
Fini les boites de conserves carrées, les prototypes actuels ont des formes et proportions humaines, et une fois en version finalisée, selon leur utilisation, ils pourront certainement être recouverts de peau synthétique, que leur manque il ? Les expressions humaines du visage, c'est maintenant sur le point d'être résolu... Le veilleur
Pour un peu, avec ses cheveux en plastique, il rappellerait Astro, le célèbre petit robot héros de manga. Mais en beaucoup plus effrayant. Ce robot, baptisé Diego montre dans la vidéo ci-dessous une large palette d'émotions du visage: étonnement, joie, colère, inquiètude... A la fois réaliste et surréaliste, le visage de cet androïde a quelque chose de dérangeant.
Que l'on soit séduit, bluffé ou dégoûté par la vidéo, il faut dans tous les cas reconnaître l'exploit scientifique réalisé par ces chercheurs du laboratoire MPLab (Machine Perception Laboratory), qui s'est spécialisé dans la reconnaissance des émotions sur le visage. Une recherche poussée que n'aurait pas reniée Cal Lightman, le docteur de la série « Lie to me », capable de détecter les mensonges d'après les micro-expressions du visage.
L'objectif de cette expérience robotique n'est pas si éloignée : elle cherche à mieux comprend comment les enfants développent leur sentiments. Pour réaliser cette prouesse, les chercheurs ont fixé 44 joints pneumatiques et la tête comporte à elle seule 27 pièces différentes afin de multiplier les nuances d'expressions.
Pour voir d'autres vidéos de démonstrations du laboratoire sur les expressions de visage, cliquez ici.
un moyen de plus de pouvoir infiltrer la societee car sans etre parano quel chef d'etat megalo ,ou dictateur ne reve pas d'avoir des espion dans le peuple afin d'assoir son pouvoir car il trouverons bien ,plien de petit gadget a rajoute et a les rendre parfaitement conforme au humain ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
helas non tu n'a cas regarde jules verne de la terre a la lune ,le nautilus, et la plupart des auteurs de science fiction des annees 1800 a ceux de 1990 tous le monde disait que ce n'etait pas possible que ça ne ce feras jamais tout juste s'il passaient pas pour des fou ,et regarde toute les inventions modernes et les experience tu verras que pratiquement tous ce qui a ete decris dans ces livres excitent ou est en experimentation de qu'oi faire peur sur ce qui est d'ecris dans certain ouvrages
Accueil > High-tech > La beauté intérieure du robot Actroid La beauté intérieure du robot Actroid Créé le 12-02-2013 à 15h09 - Mis à jour à 16h11 Olivier Lascar Par Olivier Lascar Sciences et Avenir Les entrailles électroniques de l'androïde, fabriqué par le japonais Sanrio, étaient exposées au public le 7 février, à Tokyo, au siège de la société. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HELLO KITTY. La société japonaise Sanrio n'est sans doute pas très connue dans l'hexagone. En revanche, tout le monde a déjà croisé la route de la plus fameuse créature de ce géant du divertissement : l'adorable (ou horripilant, c'est selon) Hello Kitty.
Sanrio possède une branche dédiée dans les "animatroniques" : Kokoro - c'est son nom - conçoit des machines entre automates et robots, des créatures pouvant servir au cinéma ou dans les parcs d'attractions... Et comme majordomes synthétiques, c'est pour quand ?
2003. On peut se poser la question devant les images d'Actroid, la machine développée par Kokoro depuis 2003. Regardez-la dans cette séquence tournée il y a deux ans : quand elle cligne des yeux, c'est glaçant de réalisme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ÉPIDERME. Pour imiter avec un tel degré de perfection la gestuelle humaine, Actroid cache évidemment sous son épiderme synthétique des myriades de capteurs et de microprocesseurs.
Le 7 février dernier, ces bijoux d'électronique était exposés au public lors d'une journée portes ouvertes au QG de Sanrio, à Tokyo. La tête d'Actroid, ses yeux, ses doigts, tous ses attributs sont animés grâce à de l'air comprimé. Mais le plus surprenant, c'est sans doute de découvrir que le profil d'Actroid, à nu, n'est pas sans rappeler celui... de Curiosity !