La béchamel ou l'assurance d'un croque-monsieur crémeux
Traditionnellement, le croque-monsieur est fourré de béchamel. Comment la réaliser ? Facile, il suffit de faire fondre dans une casserole du beurre, d'ajouter un peu de farine, d'allonger avec un peu de lait, et de laisser cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe. On peut parfumer ou agrémenter sa béchamel avec de la noix de muscade, du sel à la truffe, de la moutarde, ou encore de la ciboulette ciselée. Une fois la béchamel réalisée, on peut passer au montage du croque.
Un montage facile
On commence par étaler un peu de moutarde sur des tranches de pain de mie pour apporter un maximum de goût, on ajoute un peu de béchamel, du jambon, du fromage râpé, de la béchamel, des tranches de pain non-garni, une dernière couche de béchamel et un peu de fromage râpé, pour un effet gratiné.
Une cuisson rapide
Une fois les croques montés, il suffit de les enfourner 10 mn à 180°C/th.6 avant de les servir avec une belle salade verte bien vinaigrée, dont le croquant et l'acidité trancheront avec le gras et le crémeux du fromage et de la béchamel.
Le membre suivant remercie pour ce message :