Selon les informations de RTL, le ministre de l'Intérieur devrait annoncer le début de la nouvelle Police de sécurité du quotidien le 1er février. Des tests auront lieu dans 20 sites comme certains quartiers du 10ème arrondissement ou encore Barbès, La Chapelle et Gare du Nord.
Le but de cette nouvelle PSQ est de renouer le contact entre la population et la police. RTL précise qu'il ne s'agit pas de la création d'une nouvelle police mais d'une "nouvelle façon de travailler pour les policiers". Une évaluation sera mise en place, sous la forme de tests de satisfaction.
une nouvelle façon de travailler pour les policiers. En effet, il s'agit de rapprocher la population de sa police et de créer des communications directes avec des référents choisis dans les quartiers pour être en contact direct avec les policiers de terrains
ce n'est pas notre police municipal déjà ?? je ne comprends pas cette nouvelle police ... on avait mis en place les "grands frères" ça n'a rien donné en terme d'amélioration de la sécurité en baisse de la délinquance, perte de temps, d'argent pour cette mesure purement incohérente !!!