L'enfant a été grièvement blessé au visage, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Un enfant âgé de 8 ans a été grièvement blessé vendredi 26 janvier après avoir été mordu au visage par un chien de la race American Staffordshire. Les faits se sont déroulés dans la soirée à Villars, une commune du Vaucluse, rapporte Le Dauphiné.
L'enfant passait la soirée chez un ami de ses parents, qui possède deux chiens de race American Staffordshire. Alors que l'enfant joue avec l'un d'eux, celui-ci lui saute dessus, "le mordant violemment au visage", précise le quotidien.
Il ne faut jamais laisse jouer un enfant avec un chien sans la surveillance d'un adulte... Cette race de chien a de la force, on le voit à son corps trapu et solide..C'est un sportif qui doit être discipliné tout jeune.; ce qui n' a peut être pas été le cas.. Servant de chien de combat, il ne faut pas stimuler son agressivité par le chahut ou la bagarre... les maîtres sont responsables de cet accident.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]