Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, recevra ce matin à Bercy des assureurs "pour faire un point sur l'état des sinistres et les modalités d'indemnisations" suite aux dommages causés par le pic de crue de la Seine. "Des assureurs" ainsi que "le président de la fédération française de l'assurance" (FFA), Bernard Spitz, seront reçus à 8h15 par le ministre, a indiqué Bercy lundi soir.
Il s'agira de "faire un point sur l'état des sinistres et les modalités d'indemnisation des dommages causés par les inondations", est-il précisé, alors qu'aucune estimation de l'ampleur des dégâts n'a encore été faite.
La Seine a atteint lundi à Paris son pic de crue, à 5,85 mètres, nourrie par des pluies historiques. Douze départements restent en vigilance orange inondations, en Ile-de-France, la Saône-et-Loire, la Marne, l'Aube, mais aussi la Seine-Maritime et l'Eure. Sur les boucles du fleuve, après Paris, la hausse devait se poursuivre jusqu'en milieu de semaine, prévoit Vigicrues, à des niveaux supérieurs à ceux de 2016 en raison de l'apport de l'Oise.