Initialement publié en juillet 2016 | Mise à jour le 01 février 2018
"Selon une enquête Ifop rendue publique mardi 30 janvier, 33% des Français en couple, continuent à chercher un partenaire sur un site ou une application. En 2016, des professionnels se demandaient pour nous, si draguer virtuellement revenait à tromper son partenaire. Éléments de réponse.
Être adepte des applications de rencontre en étant en couple, est-ce tromper ? - Illustration "Madame Figaro"
Vous matchez sur Tinder, déroulez votre timeline sur Happn, flirtez avec une connaissance sur Facebook. Vous êtes un as de la drague 2.0. Le hic : vous êtes en couple.
.../...
Une logique de l'adultère
Pour Pascal Lardellier, sociologue et spécialiste des nouvelles technologies et du couple, il y a tromperie, peu importe le degré de drague d'une discussion. «On peut essayer de se cacher sous le couvert de la camaraderie mais quand on suit ce genre de comportement, on est dans une logique de l'adultère», assure l'auteur de Génération 3.0. (2)."
Suite source ici
-----------------------
Votre avis sur la question...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Auteur
Message
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
adultère !! ce n'est que virtuel quand même le mot est un peu fort
j'ai retenu cette phrase très juste d'Iroise..
le virtuel n'est pas le réel.. le mot adultère ne pourra s'employer que lorsqu'il y aura tromperie physique.. et là, c'est le problème de chacun.. personne n'est en droit de juger...
çà peut arriver à n'importe qui.. ne dites jamais, fontaine , je ne boirai jamais de ton eau.. dans certaines circonstances, des rencontres peuvent se faire et cela peut être beau! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et traiter cela de drague et d'adultérin rabaisse au rang de sordide quelque chose qui ne l'est pas mais au contraire illumine peut être la vie de ces personnes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puisqu'on peut exprimer son opinion et j'espère ne pas être critiquée, je donne mon opinion, elle est très personnelle bien sûr.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous n'aimez pas le terme drague et pourtant c'est bien de ça qu'il s'agit. Je ne vois pas ce que ce mot a de vulgaire. La définition en est :r Aborder, faire la cour à quelqu'un. Entrer en relation pour nouer une aventure galante.
Où est la vulgarité là dedans. Mais si vous êtes plus à l'aise on peut dire flirter. D'ailleurs le rejet du mot est intéressant. On veut bien admettre la possibilité de faire mais surtout il faut taire le mot qui se rapporte à l'action pour la minimiser.
Bien sûr que ça peut arriver à n'importe qui. Si ça devait m'arriver, c'est parce que je serais en manque de quelque chose dans ma vie. Et comme je n'ai pas l'habitude de minimiser les choses, ni de me voiler la face, le fait de laisser croire à un autre quelque chose, de lui donner à espérer, de flirter, c'est une tromperie à mon voeu de fidélité. Même si je ne franchis pas la limite de la relation physique, la relation extra-conjugale est là dans ma pensée.
Donc non je ne juge pas. Personne ne peut dire ce qu'il arrivera dans sa vie mais néanmoins, je regarde les choses en face. Le fait de penser à séduire un autre homme, c'est le premier pas vers l'adultère.
Les gens ne veulent entendre que ce qui les arrangent. C'est malheureux à dire, mais lorsque l'on est droit dans ses bottes et loyal, on se fait taxer comme quelqu'un qui juge les autres, qui se fait un film ou qui fantasme et qui se croit au-dessus des autres en donnant des leçons.
Pour ma part, je ne juge personne et suis même très compréhensive si l'on m'explique ce qui ne va pas. Je ne me suis jamais fait de film ni fantasmer sur un homme et surtout virtuellement, mais je n'apprécie pas le mensonge et la mauvaise fois où la personne qui drague préfère retourner la situation en sa saveur, plutôt que d'admettre qu'elle a eu tort. Et ça, ça me met en colère !
Je l'ai expliqué clairement à plusieurs reprises que bien sûr les aléas de la vie font qu'on a envie d'aller voir ailleurs, mais en s'expliquant avec son conjoint(e) et en essayant de trouver une solution ensemble. Si on ne le fait pas, c'est mentir. Et puis, si ça vraiment mal dans le ménage et que l'on ne peut plus supporter la vie à deux ou en famille, il existe des solutions. Mais bien sûr, il faut être courageux et prendre le taureau par les cornes.
En tout cas, ça ne m'est jamais arrivée. Mais si jamais ça m'arrive de tromper mon conjoint sans le lui dire, je me sentirais très mal dans ma peau, ça m'empêcherait de dormir et culpabiliserais jusqu'à ce que je puisse me soulager la conscience. C'est tout simplement de l'honnêteté et moi, je préfère me regarder bien en face dans le miroir et ne pas avoir honte de ce que j'ai fait.
Mais dans cette société, mieux vaut tricher, mentir, avoir des aventures extra-conjugales juste pour avoir du plaisir sexuel, plutôt que d'être sincère. Beurk .
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
on a pas besoin de ces sites pour se faire draguer
moi si je me fais un peu draguer dans la vie même à mon âge je suis contente je souris point final je ne reponds pas qq fois mon mari me dit t as vu le mec comme il te regardait mon mari en sourit il connait sa femme et ma fidélité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie