[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors que les gazons synthétiques suscitent de plus en plus d'inquiétudes, le gouvernement va saisir l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation. Dans le viseur: les billes de pneu qui les composent, accusées d'être toxiques.
Tout joueur de football pratiquant sur pelouse artificielle connaît ce désagrément. Des petites billes noires qui se glissent dans les chaussures, les vêtements et même les cheveux. Au-delà de l'aspect agaçant de ces granulats, la question sanitaire se pose. Issues de pneus usagés, ces billes noires contiendraient de nombreux produits toxiques. Certains craignent même qu'elles soient responsables de cancers.
Selon nos informations, le gouvernement s'apprête à saisir officiellement l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses) sur le sujet. De son côté, l'Anses assure qu'elle n'a encore jamais mené d'étude sur la potentielle toxicité de ces gazons mais indique bien avoir eu "des remontées d'alerte".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :