Le protocole interdit en France a été pratiqué à tour de bras par ce chirurgien qui falsifiait des documents pour obtenir le remboursement de ses patients par l'assurance maladie. L'un d'eux a failli perdre la vie à la suite de ces pratiques. Les enquêteurs dénombrent jusque-là 515 victimes, relatent Le Parisien et Le Figaro. Mais il pourrait y en avoir d'autres. Olivier M. spécialiste de l'obésité pratiquait depuis 2013 un protocole interdit en France consistant a injecter dans l'estomac de "l'acide hyaluronique" pour couper la sensation de faim des patients. Double souci, cette technique est à la fois inefficace puisque son effet s'estompe dans le temps, mais surtout elle met en danger la vie des patients.
En septembre 2014, les complications d'un homme admis aux urgences de l'hôpital de Nîmes ont contribué à révéler l'affaire. Il était passé par les mains du chirurgien aujourd'hui mis en examen pour "blessure involontaire, mise en danger de la vie d'autrui et escroquerie".
Entre 2013 et 2014 ..... et autant d'endoscopies n'ont pas éveillé l'Assurance Maladie ?.... Curieux quand même ! Y a des réformes ou du ménage a faire dans cette maison qu'est la S.S....