Johnny Hallyday : la terrible révélation d'un de ses proches sur sa maladie
Deux mois après la mort de Johnny Hallyday, un de ses proches, l'écrivain Daniel Rondeau, a raconté sa dernière rencontre avec le rockeur et fait une... La Dépêche Aujourd'hui à 15h53 -
Je n'ai pas regardé jusqu'au bout parce que ça me soule quand je lis : il s'est battu contre la maladie jusqu'au bout, il nous a donné des leçons de vie, courageux jusqu'au bout il aura marqué par sa détermination, sa bravoure...
Et ça m'énerve parce que c'est le cas de tous les malades. Ils n'ont pas le choix, ils doivent faire avec la maladie. Ils font preuve tous du même courage, de la même ténacité. Ceux qui n'y arrivent pas, abrègent leur souffrance. Et le fait qu'il ait été connu ne l'a pas rendu plus courageux que les autres. Il a fait comme chacun, il a essayé de vivre et de tenir tête à la maladie. Peut être même avait-il des aides lui permettant de mieux supporter la douleur que le commun des mortels n'a pas les moyens d'obtenir. Chaque malade doit se battre pour surmonter sa maladie, pour sauver la vie. Chacun fait preuve du même courage.