Ils ne pourront plus hélas être remis en liberté car ils ne sauront plus se débrouiller. Hélas ils sont condamnés à vivre en cage.
J'ai eu une fois un couple de rossignol du Japon qui ont vécu 14 ans parmi nous mais je me suis jurée que plus jamais il n'y aurait d'oiseaux en cage dans ma maison. J'étais triste de les voir là sans pouvoir voler à leur guise, profiter de la liberté.
Les seuls autres oiseaux que j'ai eu étaient deux hirondelles. L'une qui ne pouvait plus voler alors que ces ailes fonctionnaient pourtant. Et l'autre tombée du nid avec une fracture des cervicales rendant impossible l'envol. La porte était ouverte pour elles mais elles n'ont jamais voulu ou pu partir. Nous les avons eu près de nous une année environ. Celle qui avait eu une fracture, nous accompagnait en voiture. Elle se mettait sur le tableau de bord et regardait dehors.
L'autre, c'était galère pour se coucher. Il fallait se coucher dans le noir sinon elle nous rejoignait dans le lit pour dormir dans nos cheveux.
Le membre suivant remercie pour ce message :