Mai 68 : l'exposition "Images en lutte" donne le coup d'envoi du cinquantenaire aux Beaux-Arts à Paris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Franceinfo - Il y a 54 min
(...)
Un mois et demi de création de l'Atelier populaire
C'est en effet aux Beaux-Arts de Paris que s'installe en mai 1968 l'Atelier Populaire : étudiants, professeurs et artistes y produisent pendant un mois et demi la plupart des affiches de Mai 68. On les découvre à l'entrée de l'exposition : celles qui ont été placardées sur les murs et celles restées au stade de projet. "Les militants arrivaient aux Beaux-Arts avec des sujets, demandaient des affiches pour une occasion particulière, explique Éric de Chassey, l'un des deux commissaires de l'exposition. Un artiste ou un étudiant des Beaux-Arts faisait une proposition, débattue ensuite par un comité. La réalisation de l'affiche avait lieu quand la proposition était adoptée." !-- Atom:'CMS-MediaImage_2460614' --
Juste un rappel pour les plus jeunes
(...) ]Lire la suite sur Franceinfo
Mai 68 a-t il changer le cour de l'histoire ? Oui, Non ? Donnez votre avis .....
J'ai un livre et un CD sur Mai 68 .... qui a commencé en Normandie d'ailleurs ... Début 1968 ! Que j'ai acheté voilà 10 ans a l'occasion d'une expo" sur le sujet... Intéressant ! J'ai vécu ça .... la ville bloquée et aucune circulation... etc ... je bossais ....