Comme les beaux jours vont arriver et pour celles et ceux qui ont un jardin ou un balcon , j'ai pensé à vous...
Pas toujours facile d'aménager les parties sombres du jardin ou un balcon exposé au nord. Pourtant bon nombre de plantes ne se portent jamais aussi bien qu'à l'abri du soleil. Petite revue de détail.
Enfin, une pause dans l'interminable séquence pluvieuse qui accable la majeure partie du pays depuis novembre! La semaine qui vient s'annonce en effet froide, certes, mais sèche et ensoleillée, ce qui n'est pas une mince consolation. Outre le plaisir de pouvoir contempler à nouveau le ciel bleu, de goûter à la lumière du printemps qui commence à frapper à la porte du ciel, les jardiniers peuvent s'attendre à voir leurs sols gorgés d'eau se ressuyer suffisamment pour redevenir praticables, surtout en situation argileuse. De quoi espérer procéder aux dernières plantations d'arbres, d'arbustes et de vivaces avant la poussée de sève.
Les parties ombragées du jardin étant les dernières à se réchauffer, il reste encore un peu de temps pour réfléchir à la meilleure façon de les aménager.
choisissez, des plantes à feuillage coloré afin d'«éclairer» cette partie, forcément plus sombre, du jardin tout en veillant à ce que leurs dates de floraison soient étalées sur une période la plus longue possible. Sans prétendre, bien sûr, à l'exhaustivité, voici une sélection d'espèces à découvrir et à planter dans les prochaines semaines si vos conditions de sol et de climat conviennent.source
cliquez sur ce lien et vous aurez un choix entre plantes d'ombre et de mi-ombre..
Dernière édition par Lydie le Ven 23 Fév - 11:25, édité 1 fois (Raison : Attention pas d'écriture en gras caractère s'il te plait ! merci j'ai refais aussi la présentation de ton sujet ;))
Surprise de découvrir que le coeur de Marie serait une plante d'ombre. La mienne est en plein soleil et fleurit tous les ans depuis;.... pfff m'en souviens plus.
Le problème chez moi, c'est de trouver des plantes de plein soleil. A part le géranium peut de plantes supportent les conditions chez moi. Dans le jardin, inutile de repiquer des fleurs, ça ne marche pas. Ce sont des semis de fleurs mellifères qui viennent le mieux.