18:46 16.02.2018(mis à jour 11:12:21 26.02.2018) URL courte
Emmanuel Macron a rappelé que la France interviendrait militairement en cas de preuve d’attaque chimique en Syrie de la part du gouvernement syrien. Alors que de telles preuves font défaut depuis le début du conflit et que les risques de manipulation de la part des acteurs du conflit sont élevés, que signifient vraiment ces déclarations?
La France doit-elle bombarder la Syrie en cas d'utilisation d'armes chimiques ?
Il est comme sont prédécesseur, il se croit nettement au-dessus de ce qu'il est... Nous avons déjà payé cher les interventions de Hollande dans leurs fiefs ... Faut-il encore des morts en France pour la gloire (éventuelle) de Macron ?
tout à fait ! encore plus de morts!! mais, il es évident que si ils emploient les armes chimiques, la France ira attaquer ! ce n'est pas moi qui le dit ....
les armes chimiques comme le passé l'a prouvé ont été utilisées par les terroristes qui cherchent à jouer de l'émotivité des Occidentaux !!
Nous n'interviendrons pas autrement la Syrie nous envoie dix millions de migrants.
Hmmm moi je pense aux enfants .. aux femmes .. aux hommes qui ne sont pour rien et vont mourir sous d'atroce souffrance ... nous avons des combattants à l'armée qui sont prêt pour aider la veuve et l'orphelin .. ils ont était former pour ça !
Bien sûr qu'il aura des morts, mais il faut faire cesser tout ça !! c'est pour ça aussi, qu'il nous faut une armée de volontaire .. ou alors envoyer tous nos bandits qui sont en prison se battent pour la bonne cause et gagner leur liberté !
Je ne comprend pas que nos services secrets n'arrivent pas à éliminer ce dingue.
Ce n'est pas qu'ils n'y arrivent pas, c'est qu'ils ne le veulent pas. On attend tous que les autres se coltinent le sale boulot. Et pendant ce temps ce type massacre sa propre population. Il se livre à une épuration ethnique soutenu par le régime russe et en toute impunité. Si Hitler revenait aujourd'hui, personne ne l'empêcherait plus qu'hier de commettre ses horreurs. L'histoire humaine est un éternel recommencement dans l'horreur.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Sbreccia Toussaint
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et pourquoi les services secrets ne dégommeraient pas El Assad ?
voilà la bonne question... Je risque une reponse : l'Iran et la Syrie sont amis, avec Assad au pouvoir l'Iran n'intervient pas, Assad mort l'Iran intervient, si l'Iran intervient les USA interviennent, les Russes ne laissent pas faire et on est en pleine guerre mondiale....
tout à fait ! encore plus de morts!! mais, il es évident que si ils emploient les armes chimiques, la France ira attaquer ! ce n'est pas moi qui le dit ....
les armes chimiques comme le passé l'a prouvé ont été utilisées par les terroristes qui cherchent à jouer de l'émotivité des Occidentaux !!
Mais pourquoi la France seule ?... Pourquoi ? Qu'a-t-on de plus que les autres nations pour nous prévaloir de faire la Loi dans ce pays tous seuls ?
N'y a-t-il point une force international , les casques bleus de l'O.N.U ?... Ce doit être une intervention qui est de leur ressort..... INTERNATIONAL ..... Pas un pays seul....
Et pourquoi les services secrets ne dégommeraient pas El Assad ?
voilà la bonne question... Je risque une reponse : l'Iran et la Syrie sont amis, avec Assad au pouvoir l'Iran n'intervient pas, Assad mort l'Iran intervient, si l'Iran intervient les USA interviennent, les Russes ne laissent pas faire et on est en pleine guerre mondiale....
çà c'est sûr!! j'ai déjà entendu ces arguments là!!
Peut-être une bonne réponse ??.... Et si la France intervient il se passe quoi?... "ON" ramasse les pruneaux chez nous, sur le territoire fraçais déjà bien contaminé ... et personne ne viendra a notre secours ... Donc "ON" déplace le conflit ..... en Europe !
Peut-être une bonne réponse ??.... Et si la France intervient il se passe quoi?... "ON" ramasse les pruneaux chez nous, sur le territoire fraçais déjà bien contaminé ... et personne ne viendra a notre secours ... Donc "ON" déplace le conflit ..... en Europe !
on est bien d'accord en cas d'utilisation d'armes chimiques ? vous avez vu les reportages des enfants qui souffrent à cause du gaz chimique ? petit rappel : Syrie : 58 morts, dont 11 enfants, après une attaque chimique et en 2013 Nouvelles accusations d'utilisation d'armes chimiques en Syrie je ne peux pas rester insensible !! Donc plus jamais ça ! et si Macron veut envoyer des troupes là bas pour cesser ces massacres je suis pour ! Dommage que nous n'avons pas de militaire sur le forum ... j'aurais bien aimé connaître leur avis ? De toute façon il faut en finir soit par les services secrets .. l'armée .. il y aura des retombées c'est sûr , mais si c'est pour un monde meilleur ?
Nous ne pourrions pas intervenir sans l'accord des Russes car se sont eux qui contrôlent l'espace aérien de cette région. Agir sans leur accord nous exposerait à être considéré comme des ennemies et nous risquerions une confrontation avec les Russes. Donc la seule solution crédible reste une pression des Russes sur le régime syrien.
En aucun cas nous ne pouvons intervenir militairement sans l'accord des Russes.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Dommage que nous n'avons pas de militaire sur le forum ... j'aurais bien aimé connaître leur avis ? De toute façon il faut en finir soit par les services secrets .. l'armée .. il y aura des retombées c'est sûr , mais si c'est pour un monde meilleur ?
Il n'y a pas de militaire sur le forum mais par contre il y a un géopolitichien.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
En réalité le régime syrien (comme la Corée du nord vis à vis de la Chine) dispose d'une certaines "autonomie" vis à vis de son protecteur. De plus il est bien connu que Poutine joue un double jeu.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"